Lifestyle

12 octobre 2015 - 21 : 24
par Marie

hotel-augustin-7

Il y a quelques semaines, j'ai dû me rendre  en plein centre de la capitale pour plusieurs rendez-vous pros (ça fait très classe de dire ça, alors qu'en réalité, j'ai râlé toute la semaine parce que je devais me déplacer à Paris, ah ah). Comme ma soirée se terminait trop tard pour que je puisse rentrer chez moi, j'ai séjourné à l'hôtel Augustin, un trois étoiles très sympa qui fait partie du groupe Astotel et situé dans le 8ème arrondissement.

hotel-augustin-1

Et ça a été une pause pleine de douceur dans mon périple parisien. Entre deux trajets en métro et l'agitation citadine, j'étais bien contente de pouvoir me reposer un peu au calme dans un hôtel joliment coloré.

hotel-augustin-10

hotel-augustin-2

J'ai été étonnée de l'insonorisation de la chambre, que j'ai trouvée excellente : je n'ai entendu aucun autre client de l'hôtel quand j'étais dans ma chambre, ce qui est extrêmement appréciable quand on essaye de se reposer ou de travailler. Le wifi fonctionne très bien et est gratuit (un autre point important quand on veut surveiller ses emails ou surfer un peu), et il y a tout ce qu'il faut pour se préparer un thé ou un café, moi qui adore en boire tout au long de la journée, j'étais contente de pouvoir m'en boire un bien chaud avant d'aller dormir.

hotel-augustin-3

hotel-augustin-4

La chambre était joliment décorée et confortable, et il y avait une belle couette bien duveteuse (si si, c'est un détail important parce que bon, les draps et les couvertures marron-dégueu qui pique, moi franchement, je ne peux plus, à chaque fois je me demande POURQUOI certains hôtels continuent à proposer ça à leurs clients...).

hotel-augustin-6

Et un gros plus super agréable qu'on ne trouve pas dans tous les hôtels : l'hôtel Augustin propose un open-bar de boissons soft et de grignotages sucrés et salés disponibles entre 13h et 2h du matin. Je trouve ça génial, car quand on veut juste faire une petite collation avant de repartir en rendez-vous, de travailler ou quand on revient d'une après-midi visite dans Paris, ça fait vraiment du bien.

hotel-augustin-8

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, j'ai pu profiter d'un bon petit déjeuner gourmand et varié, et c'était parti pour une bonne journée !

hotel-augustin-9

Infos pratiques :
Hôtel Augustin***
9, rue Roy
75008 Paris
Chambres entre 140 et 260€
Pour plus d'info ou pour réserver, c'est par ici.

A lire aussi dans notre rubrique voyage :
Moi, je veux aller voir des pluies d'étoiles... dans l'océan indien !
Un hôtel entièrement construit en sel au milieu du désert de sel d'Uyuni
5 choses à faire (absolument) en Thaïlande

Ajouter les points
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !