Geek

Le top 3 de mes applis préférées

06 octobre 2015 - 11 : 58

Il y a peu, j'ai édité un billet sur les applications que contenait mon IPhone.

Aujourd'hui, je dois citer mes 3 applications préférées et je sens que cela va être dur pour les départager. Car 3, ça paraît peu quand on voit le panel des applis que l'on peut obtenir sur notre smartphone ou notre tablette.

Wordpress

wordpress-logo-

Pour commencer, en tant que blogueuse invétérée, je ne peux que parler de WordPress, le bien aimé. Il est pour moi indispensable et est d'ailleurs présent sur tous mes appareils.

Il permet de gérer notre ou nos sites internet. Car nous pouvons créer ou modifier des articles et des pages (publication, brouillon...), consulter nos statistiques détaillés (jour, semaine, article le plus lu, les réferants, les clics enregistrés...). Nous pouvons répondre aux commentaires laissés par les lecteurs, voir les notifications de WordPress par rapport à nos commentaires ou nos likes laissés sur d'autres sites. Autre fonction intéressante, le lecteur, qui permet de suivre l'actualité des blogs que l'on suit et ainsi ne louper aucun des derniers articles publiés par ces derniers.

Evernote

Logo-evernote

Ensuite, je vous parlerai d'Evernote. Appli qui permet d'éditer, modifier des notes, des listes et qui seront synchronisées sur tous nos appareils. On peut ajouter des photos, des PDF... Et il nous est possible de les partager avec d'autres personnes. L'appli nous permet également de capturer des pages internet et de les relires plus tard si l'on n’a pas le temps de s'en occuper tout de suite. Il y a la version gratuite qui est déjà très complète et pratique mais vous pouvez ensuite vous offrir la version premium pour encore plus de fonctionnalités.

Facebook

fb

Et bon, il me faut nommer Facebook, l'incontournable. Eh oui, en plus de rester en contact avec famille et amis, il permet de suivre les pages de blog que l'on aime mais aussi de gérer sa propre page Facebook, notamment via l'application. Ainsi, on suit en temps réel nos nouveaux abonnés, les messages qu'ils laissent, le nombre de vues de nos articles publiés via Facebook, il nous est facile de partager, liker... Bref, je n'ai pas grand-chose à vous apprendre concernant Facebook il me semble.

top fan fb

Et j'ai découvert par hasard, une appli toute simple de Facebook, qui permet de connaître notre top fans, que ce soit pour notre profil ou notre page.  C'est juste pour le côté fun de la chose ;-) Tadammmm...

Et vous, quel serait votre top 3 ?

 A lire aussi :
9 choses qui m'exaspèrent sur les réseaux sociaux
Le compte d'une Barbie Hipster parodie les photos Instagram
Un DIY pour créer une clé USB dans un tube de rouge à lèvres Chanel

Ajouter les points
15
Points
Neurones en éventail
Mon blog sert de défouloir à mes humeurs, il me permet de partager mes passions et mes coups de coeur. C'est mon psy, pas cher et disponible 24h/24 ! C'est aussi un lieu de nouvelles et de poésies et de partage entre blogueurs et blogueuses. Venez découvrir mon univers et soyez heureux !