Food

J'ai testé le restaurant Cru en elle

06 octobre 2015 - 13 : 54

restaurant-cru-en-elle-avis-1

Aujourd'hui, je vais vous parler du restaurant Cru en elle, un restaurant qui vaut le détour car il propose de la cuisine vivante à forte tendance bio et écologique. Surprenant n'est-ce pas ? Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez, que je crusine également pas mal, j'ai d'ailleurs plusieurs recettes sur mon blog.

J'aime cette alimentation inventive, originale, qui me rassasie et qui fait du bien à mon corps. J'ai découvert des saveurs, des textures que je ne connaissais absolument pas avec la cuisine "traditionnelle", je tenais donc absolument à tester ce restaurant depuis que j'ai eu connaissance de son existence.

Ce restaurant, au concept novateur, se trouve en Haute-Loire, à Arquejols, à la limite avec ma chère Lozère. C'est d'ailleurs parce que j'étais en Lozère, cet été, avec M. Bulle que nous avons poussé jusque là-bas pour aller y manger (pensez à réserver au préalable).

Même si ça semble perdu en Haute-Loire, c'est très bien indiqué et on trouve facilement. De plus, pour les randonneurs du grand chemin de randonnée de Stevenson (GR70), ce restaurant sera une halte des plus revigorante.

Une fois garés, on s'est retrouvé dans un petit hameau, face au restaurant Cru en elle. La décoration est chaleureuse sans pour autant qu'il y ait trop de fioritures, j'aime beaucoup personnellement.

restaurant-cru-en-elle-avis-3

Une fois installés, nous avons regardé la carte. Pas évident de choisir car tout nous faisait envie. Je vous partage le petit texte qu'il y a sur chaque menu et qui explique le principe de cette alimentation vivante et crue.

restaurant-cru-en-elle-avis-4

Une fois décidés, nous avons pris avec M. Bulle chacun un cru'dwich à l'oignon et un wrap à la courgette. Moi, j'ai accompagné tout ça d'un smoothie à la nectarine et M.Bulle d'un jus de carotte.

En dessert, nous avons pris une tarte crue au chocolat et un tapioca de graines de Chia à la nectarine (le fruit de saison).

restaurant-cru-en-elle-avis-2

Autant vous dire qu'on s'est régalé. Les saveurs, les textures tout était parfait. Et ce qui est incroyable, c'est cette énergie qui nous anime après le repas. Souvent, soyons honnêtes, en sortant du restaurant, on rêve de se poser, faire la sieste voire désserer un cran de la ceinture. Là, pas du tout, on a l'esprit clair et le corps plein d'énergie.

De plus, ce que j'aime avec ce restaurant, c'est que Cru en elle a choisi de ne pas priver les personnes sensibles aux protéines animales et leur propose une assiette du terroir qui saura réjouir leur papilles !

J'y retournerai avec M. Bulle et je pense que la prochaine fois, on ira le soir pour avoir le menu qui me fait saliver. 

A lire aussi dans notre rubrique food :
Ma recette IN-RA-TABLE de brownie au chocolat
Recette : les merveilles de mon enfance
5 astuces pour manger moins

Ajouter les points
15
Points