Famille

Brisez les tabous : les sextoys se démocratisent

30 septembre 2015 - 17 : 09
par Clémence

Voilà maintenant plusieurs années que les sextoys ont trouvé leur public dans de nombreuses chambres à coucher. Fini le temps où ils étaient cachés au fin fond du tiroir : ils s’affichent désormais fièrement sur les tables de chevet ! De plus en plus populaires en Grande-Bretagne, aux États-Unis et même en Europe, ces petits objets coquins font nettement le bonheur de milliers de couples et de célibataires.

Considérés depuis longtemps comme des objets tabous, les sextoys se vendent dorénavant dans des formes plus design et ludiques. De plus en plus connus du grand public, ils se diversifient largement pour correspondre aux besoins de chaque couple ou de chaque personne. Les industriels l’ont bien compris : il est essentiel que les produits sexuels s’accordent avec les préférences et les goûts des couples en quête de nouvelles expériences sexuelles. En effet, utilisé en couple, un quelconque sextoy permet d’augmenter le plaisir mutuel grâce à ses différentes possibilités d’utilisation. Par ailleurs, un sextoy, toujours dans l’univers du couple, est également un allié de taille pour tenter de nouvelles expériences et rapprocher encore davantage les deux partenaires.

de-plus-en-plus-de-couples-se-laissent-tenter-par-les-sex-toys

Propulsé notamment par le succès de la trilogie « Fifty Shades of Grey » de E. L. James, le marché des sextoys connaît actuellement un boom sans précédent. Et de nombreux couples, hommes et femmes, affirment avoir déjà essayé un sextoy, ou au moins avouent vouloir se laisser tenter par les sextoys. Outre la réussite du roman d’E. L. James, l’engouement général pour ces objets coquins s’explique également par la vulgarisation massive de leur usage dans les médias. Un mode de démocratisation qui est rapidement repris via le web (et spécialement les boutiques en ligne spécialisées en sextoys), les blogs féminins et les chaînes télé spécialisées en sexualité. Même les stars américaines n’hésitent pas à véhiculer l’image positive des sextoys à travers certaines émissions télévisées.

Et vous, vous avez déjà été tenté par les sextoys ?

A lire aussi :
On a testé pour vous : le sex toy pour couple
J'ai osé les photos érotiques
10 astuces pour entretenir la flamme

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.