Beauté

DIY : un masque au miel et aux fraises pour lutter contre l'acné

13 juillet 2016 - 12 : 11
par Clémence

Vous voulez prendre soin de votre peau et utiliser un masque visage adapté sans utiliser de produits à la composition douteuse ? En voilà un qui va vous permettre de lutter contre l'acné, mais sans aucun produit agressif.

Ce Do It Yourself va vous permettre de vous préparer un masque 100% naturel et avec des ingrédients très simples. Bon, ce n'est pas franchement la saison des fraises en ce moment, c'est une bonne recette à garder sous le coude dès que les fraises reviendront sur les étalages !

LES bienfaits de ce MASQUE AU MIEL ET À LA FRAISE

Les fraises contiennent des acides de fruits essentiels dont de l'acide salicylique, vendu dans le commerce pour lutter contre les traitements pour l'acné ! Ce masque permet donc de profiter des bienfaits de ces acides, mais de manière totalement naturelle. C'est encore mieux !

La recette

Mélangez 6 fraises réduites en purée et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage en mouvements circulaires. Laissez poser 10 minutes, puis rincez-le à l'eau tiède.

Vous verrez, votre acné va s'atténuer, sans pour autant que le masque n'assèche violemment votre peau (comme certains traitements un peu agressifs contre l'acné). N'hésitez pas à refaire ce soin une à deux fois par semaine. Vous devriez en observer les bienfaits très vite.

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.