Humeurs

15 choses géniales à faire quand on est seul

04 mai 2017 - 07 : 07
par Mylène On est parfois tellement occupé à utiliser chaque minute de notre journée pour interagir avec les autres – que ce soit dans la vraie vie, par téléphone, email, SMS ou sur les réseaux sociaux – qu’on oublie de s’accorder du temps de qualité pour soi.

Passer du temps seul est une bonne façon de recharger ses batteries et de se retrouver, et ça fait du bien à tout le monde de temps en temps ! Si ça fait un moment que vous ne vous êtes pas pris du temps pour vous ou que vous ne savez pas quoi faire pendant ce moment précieux, on a listé pour vous les 15 bonnes raisons de vous retrouver seul, avec vous-même.

1) Regardez-vous un film mielleux que vous aimez

Et n’ayez pas honte de pleurer comme une madeleine ou de vous extasier devant les scènes romantiques, lâchez-vous, personne n’est là pour vous voir !

2) Offrez-vous une journée au spa ou un massage

Une telle journée est incroyablement relaxante, et permet de se ressourcer. Et puis, en général, on est moins bavard que d’habitude car on préfère être au calme, donc être seule pour ça, c’est l’idéal !

spa-massage

3) Allez chez votre libraire et ne regardez pas votre montre

Perdez-vous dans les rayons et explorez tous les types de livres qui vous font envie. Encore mieux, si l’un d’entre eux vous tente, offrez-vous le luxe de l’ouvrir et de prendre le temps d’en lire quelques pages, et s’il ne vous plaît pas, hop, passez au suivant ! Vous allez pouvoir prendre le temps de trouver un livre que vous avez vraiment envie de lire.

4) Prenez le plus long bain chaud de votre vie

Mettez-vous de la musique douce et profitez tranquillement, pour une fois que vous êtes vraiment tranquille et que vous ne risquez pas d’être interrompue !

5) Faites du shopping

Faire son shopping entre copines ou avec son homme peut nous ralentir et on se sent parfois obligée de se dépêcher pour ne pas faire attendre tout le monde. Là, no stress, vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez et essayer tous les vêtements du magasin si l’envie vous prend : vous avez le temps !

shopping

6) Faites travailler votre esprit

Faites une grille de mots croisés, un sudoku ou n’importe quel autre jeu de logique. Si vous réussissez à en venir à bout, vous l’aurez fait seule, et vous pourrez être d’autant plus fière de vous !

7) Jouez de votre instrument

Si vous savez jouer de la musique, alors c’est le moment ou jamais de travailler et de faire vos gammes tranquille ! Et les musiciens le savent bien : quand on est nombreux à la maison, c’est un vrai luxe de pouvoir jouer sans entendre sans arrêt des bruits parasites ou sans se faire déranger toutes les cinq minutes.

8) Essayez-vous à la zumba ou au pole dance

Parfois, et ça concerne toutes les activités qui impliquent des pas de dance, les débuts peuvent être un peu embarrassants car on est maladroit, et si ce n’est pas notre truc, on n’est pas forcément très à l’aise de faire ses exercices quand il y a du monde autour. Profitez d’être seule pour vous entraîner et réussir quelques enchaînements, comme ça, au prochain cours, vous serez totalement à l’aise !

9) Terminez cette tâche que vous repoussez sans arrêt

Libérez-vous l’esprit, et finissez enfin cette corvée que vous n’avez jamais envie de faire. Mettez à jour votre CV, postulez à un nouvel emploi, finissez votre roman, ce que vous voulez, mais finissez-en (enfin !). Vous verrez, vous serez libérée d’un grand poids !

10) Allez à un concert gratuit

Renseignez-vous pour aller voir un groupe que vous aimez pas loin de chez vous, ou profitez-en pour faire des découvertes musicales dans les styles de musique qui vous plaisent. Vous profiterez mieux de la musique car vous n’aurez que ça à faire : écouter et en prendre plein les oreilles !

11) Allez faire une promenade en forêt

Un tour au grand air vous fera un bien fou, et vous pourrez encore mieux apprécier ce coucher de soleil, l’odeur si délicate des roses du jardin ou le calme des sous-bois.

recette-de-pancakes-au-nutella-2

12) Faites des essais en cuisine

C’est le moment d’essayer cette recette que vous mourrez envie de goûter depuis des semaines, comme par exemple cette recette de pancakes au Nutella ou de bouchées brocolis mozzarella à moins de 25 calories. Vous avez le temps de vous entraîner, sans stress, pour apprendre et améliorer ce plat que vous adorez, et la prochaine fois que vous le servirez à vos invités quand vous les recevrez, vous épaterez tout le monde, c’est certain !

13) Jouez au petit astronome

Installez-vous confortablement et admirez le spectacle des étoiles dans le ciel.

14) Allez au musée

Soyons honnête, la plupart des musées qu’on a fait dans notre vie impliquent soit un prof pas toujours intéressant, soit un guide. Pour une fois, passez le temps que VOUS voulez sur chaque œuvre qui vous intéresse et réfléchissez à votre propre interprétation des œuvres (et pas à celle que vous êtes censée avoir en tête d’après le petit fascicule vendu à l’entrée).

15) Partez en voyage dans un endroit que vous ne connaissez pas

Quand on voyage à plusieurs, on finit toujours (et c’est normal) par faire des compromis sur ce qu’il faut voir, où manger, et quelles activités faire. Voyager seul, même si c’est juste pour aller visiter la ville d’à côté, permet de vous payer le luxe de faire exactement tout ce qui vous plaît.

Et vous, qu’est-ce que vous aimez faire quand vous êtes seul ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!