Food

La recette de bouchées brocolis / mozzarella à moins de 25 calories

07 octobre 2016 - 11 : 04
par Seb

Voilà une recette de bouchées qui va mettre tout le monde d'accord : c'est gourmand comme tout grâce à la texture moelleuse et au goût du fromage, c'est équilibré car l'ingrédient principal de cette recette originale est le brocolis... et chaque bouchée ne compte que 25 calories (si vous vous passez de la mozzarella, sinon, comptez 48 calories par bouchée) ! Que des bonnes raisons pour la tester illico :)

la-recette-de-bouchees-au-brocolis-et-au-fromage-a-moins-de-40-calories

Les ingrédients :

  • 525g de brocolis cuits à la vapeur et égouttés
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
  • 25g de parmesan
  • 2 blancs d'oeufs (si possible, de gros oeufs)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 82g de mozzarella en morceaux pour gratiner (optionnel)

Les étapes :

1. Préchauffez votre four à 230°C. Prenez un moule à muffins en silicone permettant de réaliser 12 pièces, ou utilisez des moules en papier. Versez quelques gouttes d'huile sur une feuille de papier essuie-tout pliée en 4 puis passez-le sur l'intérieur des moules pour éviter que le mélange accroche.

2. Hachez les brocolis en petits morceaux.

3. Dans un grand saladier, ajoutez les brocolis, la crème fraîche, le parmesan, les blancs d'oeuf, le sel, l'ail en poudre et la mozzarella. Remuez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

4. Prenez 2 cuillères à soupe du mélange obtenu avec vos doigts. Saupoudrez chaque bouchée de mozzarella.

5. Mettez à cuire pendant 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que les bouchées brunissent très légèrement sur le dessus. Sortez les bouchées du four et dégustez-les tant qu'elles sont chaudes !

Source photo et recette : Dashing Dish de Katie Farrell.

Ajouter les points
15
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !