Beauté

Combien de temps faut-il conserver ses produits de beauté ?

11 septembre 2017 - 23 : 39
par Mylène
Combien de temps faut-il conserver ses produits de beauté ?
1 / 4

L'arrivée du printemps est souvent propice à un grand tri, et en particulier dans les tiroirs de la salle de bain. Vous le savez certainement, il ne faut absolument pas plaisanter avec les dates de péremption des produits de beauté, et il vaut d'ailleurs mieux être très vigilant.

Utiliser ou conserver un produit cosmétique alors que sa date de péremption est dépassée est en effet risquée. Au pire, les substances qui protègent habituellement le produit en question ne sont plus efficaces, se développent et peuvent évoluer en infections et contenir des bactéries pouvant être à l'origine de maladies mortelles.

Au mieux, le produit n'est plus efficace, peut sentir mauvais et nous donner des boutons d'acné.

Dans tous les cas, un petit rappel sur la durée de vie des produits de beauté ne fera de mal à personne. Testez vite vos connaissances sur le sujet !

Faites défiler nos conseils en cliquant sur le bouton juste au-dessus de la photo ou en faisant simplement glisser votre doigt sur votre écran si vous êtes sur mobile ou tablette. 

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!