Culture

10 expériences surprenantes réalisées avec des liquides

14 octobre 2016 - 10 : 32
par Clémence

Les cours de science vous ont toujours barbé ? Pourtant, si on nous avait montré ça à l'école, je suis certaine qu'on se serait nettement plus intéressés à nos cours !

Découvrez 10 expériences surprenantes, toutes réalisées avec des liquides et du matériel assez basique. Rien de compliqué, donc mais un résultat à chaque fois étonnant !

 

Mes 2 préférés sont sans hésitation le "liquide qui danse" (n°6) et l'empilage de liquide (n°4), je trouve ça vraiment super joli (limite, j'aurais envie de faire ça pour chez moi, ah ah !).
10-experiences-surprenantes-realisees-avec-des-liquides-

En tout cas, si vous avez envie d'épater vos enfants un mercredi de pluie ou pour un anniversaire, n'hésitez pas à vous inspirer de cette vidéo, vous devriez faire votre petit effet ! Surtout que certains ne sont vraiment pas difficiles à réaliser et demandent peu de matériel. Le n°3 par exemple est super simple : de l'eau, des crayons de papier très bien taillés, un sac congélation bien résistant et c'est parti ! Le n°7 ne demande lui non plus pas trop de matériel, et est encore plus impressionnant à voir : 2 verres, une carte en plastique, 2 colorants alimentaires et de l'eau chaude et froide, et le tour est (presque) joué.

Il ne vous manque plus qu'un peu d'entraînement, et vous passerez vite pour un vrai magicien !

A lire aussi :
Hilarant : une femme reproduit les poses de stars sur son compte Instagram
Le compte d'une Barbie Hipster parodie les photos Instagram
Les déserts de sels servent à fabriquer les batteries de nos téléphones portables

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.