Lifestyle

Comment ne pas se faire avoir sur les trajets aéroport / centre-ville

22 septembre 2015 - 18 : 00
par Clémence

Le comparateur de prix en ligne http://www.idealo.fr/ a  publié ce bon plan qui peut être super utile pour les voyageurs en quête d'économies ! 

Eh oui, c'est souvent pour cette raison que quand on part en voyage, en weekend ou en vacances à l’étranger, on essaye de s’organiser un maximum histoire de ne pas être trop pris au dépourvu. Aujourd’hui, grâce à toutes les informations qu’on peut glaner sur internet, on peut (presque) tout prévoir à l’avance.

Cela permet de faire des choix stratégiques et de choisir sa destination entre ce qui sera le mieux adapté à notre budget et ce qui sera aussi le plus pratique pour nous.

Il faut donc anticiper le prix du vol, de l’hôtel, éventuellement du petit-déjeuner ou des repas, des sorties culturelles qu’on veut faire et garder un peu de budget pour les petits souvenirs qu’on veut acheter. Vous pensez que la liste est complète ? Eh bien non ! Il faut aussi penser au coût du transfert aéroport / centre-ville ! On y pense rarement, mais le prix peut être particulièrement élevé en fonction des villes et peser lourd dans votre budget vacances.

Pour éviter les mauvaises surprises, voici une infographie qui récapitule le prix d’un vol vers 20 villes dans 5 pays (Royaume-Uni, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Finlande) au départ de Paris pour un voyage du 10 au 18 octobre 2015, ainsi que le coût et la durée du transfert vers le centre-ville selon qu’on utilise le train, les transports urbains, une navette ou un taxi.

cout_transfert_aeroport

Si vous prévoyez un voyage prochainement, n’hésitez pas à faire vous aussi ce comparatif : c’est un bon moyen de faire des économies. Et ça, si ça peut vous permettre de mieux profiter de vos vacances, c’est toujours bon à prendre, non ?!

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.