Geek

Un DIY pour créer sa clé USB dans un tube de rouge à lèvres Chanel

17 juillet 2017 - 18 : 53
par Clémence Je trouve l’idée super originale, et vu les vilaines clés USB que je me paye, je me dis que ça ferait sûrement beaucoup plus stylé de sortir mon tube de rouge à lèvres Chanel que ma vieille clé toute moche… surtout si elle traîne une bonne partie de la journée sur mon bureau !

Et puis, on n’y pense pas mais… comme ça, nos fichiers sont encore mieux gardés, ah aaaaaah (bon, en fait je dis ça mais je n’ai pas grand-chose à cacher, mais bon, pour le principe, ça fait plaisir…).

Bref, voilà la vidéo tutoriel détaillée :

 

Comme vous le voyez, le tuto est simplissime. Pour celles qui ne parlent pas du tout anglais, je vous propose de vous résumer rapidement les étapes :

Pour réaliser ce Do It Yourself, il vous faut :

  • Un tube de rouge à lèvres Chanel
  • Une petite clé USB qui rentre dedans (pensez à mesurer la clé avant si vous en achetez une exprès !)

1

Ensuite, nettoyez bien l’intérieur du tube de rouge à lèvres en enroulant un ou plusieurs mouchoirs en papier sur eux-mêmes jusqu’à ce qu’il n’en reste plus du tout à l’intérieur.

2

Quand votre tube est bien propre, insérez la clé USB et alignez-la bien avec le rouge à lèvres pour qu’elle rentre plus facilement. Allez-y doucement, petit à petit, car il faut que la clé soit bien centrée, et en même temps, il faut qu’elle soit suffisamment enfoncée pour rester bien fixée dans le tube et ne plus en bouger. Pour vous en assurer, vous pouvez utiliser un peu de colle glue histoire que le tout soit bien solidaire (par contre, avant ça, vérifiez bien que vous pouvez refermer votre tube de rouge correctement). L’auteure de la vidéo précise que cette étape est selon elle optionnelle, mais il vaut mieux être sûr de son coup donc ça ne coûte rien…

5

Et voilà, le tour est joué, vous avez une clé USB super originale et classe pour presque rien… vous aimez ?

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.