Mode

Porter souvent du noir : ce que cela dit sur toi

19 novembre 2016 - 15 : 43
par Mylène La couleur, ce n’est pas spécialement ton truc ? Toi, tu aimes beaucoup le noir, tu trouves ça sexy, et puis le noir, c’est élégant, c’est tout le temps à la mode et ça va avec tout.

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette couleur n’est jamais absente des défilés, et même Christian Dior a dit « On peut porter du noir n’importe quand. On peut en porter à n’importe quel âge. On pourrait presque en porter à chaque occasion ».

porter-souvent-du-noir-ce-que-cela-dit-sur-nous-3

Une récente étude montre même ce que le fait de ne porter qu’une seule couleur comme le noir révèle sur notre personnalité. D'après cette étude réalisée par un e-shop de t-shirts sur plus de 1 000 personnes, les gens associent chaque couleur avec différents traits de personnalité. Et le noir est la couleur la plus souvent associée à des traits de personnalité positifs comme l’intelligence, le fait d’inspirer confiance ou d’être sexy.

Ainsi, beaucoup de personnes interrogées aiment voir les personnes qu’elles rencontrent lors d’un premier rendez-vous ou d’un entretien d’embauche porter du noir. C’est vrai que la petite robe noire ni trop courte ni trop longue et dans laquelle on se sent si belle fait toujours son petit effet !

Quant aux couleurs les plus mal notées, l’orange et le marron font partie des pires couleurs à porter pour les rendez-vous amoureux ou professionnels.

porter-souvent-du-noir-ce-que-cela-dit-sur-nous

Donc contre toute attente, le noir qui est parfois vu comme une couleur négative ou triste est la couleur qui a suscité le plus d’adjectifs positifs, alors que les couleurs plus vives enthousiasment au contraire nettement moins de monde.

Alors si vous portiez du noir jusqu’à présent et que vous aimez ça, eh bien continuez, et ne laissez personne vous dire que c’est une couleur trop sombre. Et puis si vous aimez porter des couleurs vives tous les jours, continuez aussi, ce n’est tout de même pas un sondage qui va nous dire ce que nous devons porter !

Lire aussi :
Ces collants dégradés sont la dernière tendance mode de la saison
8 façons d'accessoiriser votre look avec un foulard
11 choses que les femmes stylées font tous les jours

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!