Beauté

Tuto coiffure : 2 looks sophistiqués pour cheveux courts

25 juillet 2017 - 14 : 26
par Mylène Voilà un tutoriel simple pour coiffure élégante, sophistiquée et féminine en moins de 2 minutes ! Et le résultat est vraiment super joli...

On trouve très souvent des tutoriels coiffure dédiés aux cheveux longs. Pour une fois, c'est d'un tuto pour cheveux courts dont on va parler aujourd'hui, qui convient ceci dit parfaitement aux cheveux longs aussi ! Les étapes sont relativement simples à comprendre, il faut par contre avoir de la dextérité pour que tout tienne bien en place, mais avec un peu d'entraînement, on peut réaliser ces coiffures facilement.

Pour celles qui souhaitent une coiffure sophistiquée, élégante et rapide à faire avant de commencer sa journée, suivez le guide !


Commencez par vous laver les cheveux pour qu'ils soient bien propres, et séchez-les comme à votre habitude. Brossez-les dans le sens opposé à votre raie : ici, Ingrid Nilsen a une raie à droite donc elle brosse dans un premier temps ses cheveux vers la droite, puis elle réalise sa raie à droite, et tadaaaam : les cheveux ont du volume.

Tuto n°1 : la tresse ondulée

tuto-coiffure-2-looks-sophistiques-pour-cheveux-courts-

  • Prenez la mèche de cheveux située au-dessus de votre front et tressez-la, tout simplement, jusqu'en bas. Votre tresse doit être bien serrée.
  • Tenez un des trois brins de votre tresse fermement, puis remontez les deux autres jusqu'au trois quarts de la tresse.
  • Ensuite, tirez délicatement dans l'autre sens les deux brins restant, et vous obtiendrez cette jolie tresse ondulée et originale.
  • Il ne vous reste plus qu'à la fixer sur le côté de votre tête à l'aide d'épingles. Si vous le souhaitez, vous pouvez pulvériser un peu de laque sur votre coiffure pour qu'elle tienne toute la journée.

tuto-coiffure-2-looks-sophistiques-pour-cheveux-courts

Tuto n°2 : le duo de tresses asymétriques

tuto-coiffure-2-looks-sophistiques-pour-cheveux-courts-2

  • Prenez la mèche de cheveux située sur le côté gauche de votre tête et tressez par en-dessous cette fois, comme ça si certaines petites mèches de cheveux dépassent de votre tresse, cela ne se verra pas. Fixez la tresse avec des épingles vers l'arrière de votre tête.
  • Prenez une deuxième mèche de cheveux et réitérez l'opération en fixant cette deuxième tresse juste à côté de la première. Et voilà !

tuto-coiffure-2-looks-sophistiques-pour-cheveux-courts-3

Cette coiffure est encore plus simple à réaliser que la précédente et permet de donner un look asymétrique assez original à votre coiffure.

Alors, ça vous plaît ? Qui a envie d'essayer ?

Lire aussi :
Cette maman fait des tresses impressionnantes et complexes à sa fille tous les matins avant d'aller à l'école

22 idées de tresses que vous aurez envie de reproduire pour votre prochaine coiffure !
Tutoriel coiffure pour réaliser une queue de cheval nouée

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!