Beauté

DIY : un masque au miel maison pour un teint plus lumineux

06 janvier 2017 - 16 : 29
par Mylène Vous voulez prendre soin de votre peau sans utiliser de produits à la composition douteuse ? Alors vous allez adorer ce Do It Yourself beauté pour réaliser votre propre masque visage 100% maison !

Un masque au miel

Voilà une recette de masque au miel que vous allez pouvoir réaliser vous-même, facilement, sans prise de tête, et avec des produits 100% naturels ! La recette est très simple, donc pas besoin d'acheter des produits spécifiques, vous avez certainement tout ça dans vos tiroirs.

Les bienfaits

Le miel a des vertus antibactériennes, et est donc idéal en traitement et en prévention de l'acné.

Par ailleurs, le miel permet de vraiment bien hydrater la peau, il vous permettra donc de lutter contre les tiraillements dus aux températures un peu plus fraîches et de retrouver un teint lumineux !

do-it-yourself-un-masque-au-miel-maison-pour-un-teint-plus-lumineux-2

La recette

Les ingrédients :

    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 1 blanc d'oeuf
    • de la farine

do-it-yourself-un-masque-au-miel-maison-pour-un-teint-plus-lumineux-3

La marche à suivre :

Mélangez le miel, le blanc d'oeuf et suffisamment de farine pour obtenir la texture d'un masque. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage, laissez agir 15 minutes puis rincez à l'eau chaude.

Vous devriez sentir tout de suite votre peau plus douce, et votre teint plus lumineux ! N'hésitez pas à refaire ce masque à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Alors, je vous bien avais dit que c'était une recette archi simple !

A lire aussi :
Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison !
Mes astuces pour retrouver des pieds tout doux
DIY : un masque apaisant maison aux flocons d'avoine

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!