Food

5 aliments étonnamment riches en caféine

16 septembre 2017 - 16 : 08
par Seb Trop de caféine peut être mauvais pour la santé, il vaut donc parfois mieux en limiter la consommation. Mais dans quels aliments se cache la caféine ?
5 aliments étonnamment riches en caféine
1 / 6

De plus en plus de personnes consomment du café pour se donner un coup de pep's dans leurs journées chargées. Ce n'est pas forcément mauvais pour la santé, car il a été prouvé que 250 milligrammes de caféine par jour (cela qui correspond à une à trois tasses de café) stimule le cerveau, améliore la concentration, atténue le stress et aiderait peut-être même à vivre plus longtemps.

Mais si en revanche la consommation de caféine vire à l'addiction, on risque de ressentir un certain nombre d'effets secondaires comme la déshydratation, des troubles du sommeil, de l'anxiété, des maux d'estomac et même des soucis pendant la grossesse.

Si vous essayez de limiter votre consommation de caféine, vous avez probablement déjà réduit la quantité de café, thé et soda que vous consommez - et vous avez raison. Mais on trouve aussi de la caféine dans d'autres aliments dont on ne se méfie pas forcément, donc pour vous y retrouver, voilà 5 aliments étonnamment riches en caféine... et dont il vaut mieux limiter la consommation.

Pour les faire défiler, cliquez vite sur les boutons juste au-dessus de la photo. Bonne lecture !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !