Culture

The Strypes sort son dernier album Little Victories

06 septembre 2015 - 18 : 00
par Krys
The Strypes press shoot for Universal music

Je vous disais dans mon article précédent que j'avais attendu avec impatience la sortie de Little Victories, le nouvel album de mes nouveaux petits chouchous… les Strypes ! Il est donc sorti, le 21 août 2015 et bien entendu, je suis allée dans mon magasin de disques préféré pour me le procurer (seulement 2 exemplaires en rayons… !).



Au risque de ne pas être très originale, j’ai eu un coup de cœur pour « Get into it » que j’ai entendu sur OÜI FM la première fois. J’adore l’énergie qui se dégage de ce morceau avec un petit côté « bad ass » en plus dont je suis plus que fan. La mélodie est assez addictive avec un riff guitare qui marque l’esprit (vous connaissez ma passion pour ces petites choses…).





Mon deuxième coup de cœur, « Scumbag City », elle est un peu plus posée que « Get into it » mais j’aime vraiment beaucoup le jeu de guitare de Josh qui est juste une tuerie !





J’ai aussi un gros crush sur le modèle de basse de Peter (une électroacoustique si je ne m’abuse, elle est sublime). Revenons à ce morceau, on notera le petit clin d’œil à Howlin’ Wolf, une de leurs sources d’inspiration.



photo 2

Une autre chanson qui m’a séduite « Cruel Brunette » pas seulement parce que je suis brune hein ! Je trouve qu’elle porte bien son titre car la mélodie me fait penser à une grande brune à l’air nonchalant avec un caractère bien trempé. Elle est aussi la plus longue de l’album ce qui me laisse penser qu’il y aurait peut-être bien du vécu là-dedans, je peux aussi me tromper.



Ceci dit, il y a 12 titres aussi géniaux, les uns que les autres sur cet album donc comme diraient certains, si vous ne l’avez pas, il est temps de vous sortir les doigts !



albums
Ajouter les points
15
Points