Beauté

La Fish Manucure : soin écœurant ou vraiment novateur ?

14 juillet 2016 - 17 : 20

Zoom sur la Fish manucure ou pédicure

fish-pedicure-avisLa fish manucure, ou fish pédicure, est un soin qui consiste à se faire grignoter les cuticules par des petits poissons !

Tout d’abord, il faut faire connaissance avec ces fameux petits poissons… Le Garra Rufa est un poisson venu du Moyen-Orient qui est utilisé pour ses propriétés exfoliantes. Muni de ventouses (il n’a pas de dents, donc aucun risque de morsures !), il se nourrit des cellules mortes de la peau et est utilisé depuis des nombreuses années dans les pays du Moyen-Orient en traitement curatif contre le psoriasis et l’eczéma. Ayant fait ses preuves depuis des décennies, il est arrivé en France pour une utilisation sur les pieds et les mains.

Ma toute première expérience Fish pédicure

En entrant dans l’établissement du Fish Spa Guily à Bordeaux, j’ai été séduite par le cadre reposant malgré l’espace exiguë. Très bien accueillie, on m’a tout d’abord fait passer en cabine pour me changer et enfiler un sarouel et une paire de chaussons en papiers. Une fois vêtue, je me suis dirigée vers le bac de lavement des pieds pour l’« inspection ». Mes pieds ont été passés au crible pour vérifier que je n’avais ni mycose, ni coupure, ni autre blessure qui m’auraient valu de me rhabiller !

Mes pieds ont alors été désinfectés et j’ai été invitée à aller m’installer devant le bassin de mon choix et d’y plonger mes pieds. Si j’avais choisi une formule « Fish manucure », j’aurais plongé mes mains dans des bassins appropriés mais ce jour-là je suis venue pour mes pieds.

Au premier contact, la sensation a été étrange, les petits poissons se sont rués sur mes pieds et se sont immédiatement mis au travail ! Je ne cache pas que ça chatouille un peu mais rien d’insupportable, c’est même très agréable.

Après 30 minutes de soins et un thé au litchi, le tout sur une musique zen en fond sonore, j’étais prête à m’endormir quand l’employé du salon est venu m’orienter vers la seconde partie du soin : 10 minutes de massages des pieds aux huiles essentielles… le rêve !

Au bout de 30 minutes : les résultats

A la sortie du Spa, j’étais comme sur un nuage, les pieds légers et d’une douceur incroyable. Le moment de détente qui a accompagné la fish pédicure permet de décompresser et de penser à autre chose.

En rentrant à la maison, j’ai examiné mes pieds de plus près et le résultat était incroyable ! Aucun autre moyen n’est possible de donner un tel résultat, la corne sous les talons est éliminée, les cuticules dures autour des ongles n’est qu’un mauvais souvenir, les pieds sont d’une douceur extrême, comme des pieds de bébé ! Même avec les meilleurs appareils au monde, il faut se rendre à l’évidence : ils ne font pas le poids face aux Garra Rufa !

Le résultat dure environ 2 à 3 mois, les peaux mortes reviennent naturellement et il est alors temps de prendre un nouveau rendez-vous. Il n’est pas utile d’y aller tous les mois, sauf si vous êtes vraiment accro ! Je conseille d’y aller avant les beaux jours (avril/mai), pour s’offrir des pieds tous beaux et les mettre à l’air dans des sandalettes, et juste après l’été (octobre/novembre) pour passer un hiver avec les pieds tous doux !

Conseils, prix et astuces

Allez-y plutôt le matin où les bassins n’auront pas vu des pieds tout au long de la journée… en plus les poissons n’en seront que plus voraces et donc plus efficaces si vous choisissez d’y aller aux premières heures d’ouverture du Spa !

Côté prix, ça coûte une trentaine d’euros et les prix sont dégressifs quand on y va à plusieurs. Souvent on peut trouver des bons plans sur les sites de ventes groupées (Groupon etc.) qui proposent des offres vraiment intéressantes donc gardez l’œil !

Et pour celles qui ont peur, que ça dégoute ou autre, je n’ai qu’un mot à dire : FONCEZ !

Et vous, vous avez tenté la Fish pédicure ou la Fish manucure ? Mon article vous donne envie ?

Ajouter les points
15
Points