Humeurs

9 inconvénients de faire plus jeune que son âge

17 novembre 2016 - 08 : 44
par Meyonie
9 inconvénients de faire plus jeune que son âge
1 / 11

Je vais (encore) me faire des amis avec un titre comme celui-ci ! Que voulez-vous, c’est bien connu, on n’est jamais content ! Dans cet article, je vous raconte en quoi faire plus jeune que son âge est pour moi un inconvénient

Faire son âge

Ça veut dire quoi faire « son âge » ? Quand on y pense c’est bizarre comme expression, non ?

Techniquement, cela signifie que notre corps reflète notre existence en nombre de jours (ou autre unité temporelle) par rapport à celui de notre naissance. Vous conviendrez que présenté sous cet angle, il n’est pas toujours aussi facile d’établir une correspondance parfaite.

Elixir de jouvence

Vous connaissez sans doute le mythe d’Hébé (fille d’Héra et Zeus) ? Si je vous dis « élixir de jouvence », ah voilà je vous retrouve ! Donc à l’heure de l’apéro, la petite Hébé servait aux dieux l’ambroisie (fameuse boisson de la jeunesse éternelle) et si ça ne suffisait pas, elle avait dans sa poche le don de rajeunir physiquement les hommes.

Voilà comment les dieux devenaient immortels. C’est à partir de ce mythe que la publicité nous vend du rêve. Nous y voilà, paraître physiquement jeune c’est un peu comme lutter contre dame nature, le temps, la vie

Vous savez, on se rassure comme on peut, personnellement je crois que c’est la plus grosse blague de l’humanité, comment paraître plus jeune est-il bon pour la santé ? Voyez, c’est comme une voiture qui a l’air chère, sportive et confortable alors qu’en réalité elle n’a pas de moteur sous le capot, c’est un peu useless.

Source : whatamistilldoinghere.hautetfort.com Source : whatamistilldoinghere.hautetfort.com

Faire jeune c’est hasbeen

Avoir 28 ans et en paraître 8 de moins, c’est pénible à vivre au quotidien, notamment lorsque mon entourage ne semble pas prendre la situation au sérieux. Vous devez certainement penser « mais de quoi elle se plaint la moche ? ».

Voilà mon top 5 des phrases les plus pourries que l’on me sort pour me rassurer sans doute : « à 40 ans tu en paraîtras 30 ! », « ah mais c’est trop cool tu peux avoir plein de réducs ! », « tu sais pas la chance que tu as, paraître plus jeune sans tricher ça fait des économies ! », « pense à rapporter ta carte d’identité, hein ? » (accompagné de clins d’œil)… ou encore d’un  « il y a un bon capital génétique dans la famille ! ».

Que je sois maquillée ou non, en habit casual ou de travail les faits restent les mêmes. Je fais jeune alors pourquoi est-ce que je me prends autant la tête ? Je perds mon temps et mon énergie à tenter de faire entendre raison au monde qui m’entoure.

Je vous ai tout de même dressé, d'après mon expérience personnelle, les 9 inconvénients de faire trop jeune.

Pour les faire défiler, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo ou faites simplement glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Meyonie
Léo, 28 ans et toutes mes dents. Espiègle et blogueuse de bons plans à plein temps.