Culture

Et vous, allez-vous aux Fêtes de Bayonne cette année ?

31 juillet 2015 - 15 : 39
Vous aimez faire la fête ? Les férias n’ont pas de secret pour vous, ou vous êtes curieux de les découvrir ? Alors les Fêtes de Bayonne devraient vous plaire : elles attirent chaque année toujours plus de personnes – 1 million de participants sont attendus pour l’édition 2015 – mais avec eux, forcément, de nombreux déchets.

La place de la Liberté le soir de l’ouverture des Fêtes de Bayonne La place de la Liberté le soir de l’ouverture des Fêtes de Bayonne


Eh oui, faire la fête pendant 5 jours entiers, bien boire et s’éclater, c’est bien, mais forcément, quand on est aussi nombreux, on génère beaucoup (vraiment beaucoup) de déchets. Comme vous pouvez le voir dans cette chouette infographie, les chiffres sont vite astronomiques… pour tout ! Apparemment, chaque participant boit en moyenne 1,5L de sangria et 2L de bière pendant les Fêtes de Bayonne, et génèrent 300 tonnes de déchets, incroyable !

Grand-Ménage-Fêtes-Bayonne

On se doutait bien que tant de monde rassemblé au même endroit contribuait forcément à bien remplir les poubelles, mais on ne pensait pas que ce serait à ce point…

Et vous, quel chiffre de cette infographie vous semble le plus impressionnant ? Vous risquez de voir les Fêtes de Bayonne d’un autre œil, maintenant, pas vrai ?!
Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !