Food

Où sont passés les vrais apéros ?

22 juillet 2015 - 16 : 00
par Buro & Co
Tout le monde le sait, l'été est la saison propice aux barbecues et aux apéros. Ce qui m'amène à me poser la question suivante : où sont passés les VRAIS apéros ?

Depuis quand, à l’apéritif, boit-on de l'eau avec des trucs louches dedans ?
- « C'est de l'eau détox ! Alors là, tu as lychee, thym, pied de porc et ici, concombre, menthe, hareng ».

Qu'est devenu le petit vin blanc que l'on buvait sous les tonnelles ? La sangria ? Le pastis avec ou sans eau ? En plus, maintenant, il y a même du sexisme dans l'alcool :
- « J'ai acheté de la bière de fille. C'est sans alcool et aux fruits. En plus, la bouteille est rose !!! Sinon, tu as rosé piscine ou pipi pamplemousse ».

apero

Et pour accompagner tout ça, nous avons des bâtonnets de légumes crus à tremper dans de la crème allégée assaisonnée à l'herbe. Ça, c'est pour les plus téméraires (affamés ?). Nous vous proposons également du melon juste avec un cure-dent, ou, truc de ouf, des tomates cerise. Attention, c'est de la tomate cerise de compét' qui se suffit à elle-même. Il n'est pas question de fioriture inutile tels qu'un morceau d'emmental, une lamelle de jambon... On fait dans le minimaliste, dans l'équilibré... dans le chiant.

Pour les apéro de luxe, il y a le mélange exotique. Vous savez, les petits cubes de fruits déshydratés que l'on n'arrive jamais à identifier. Papaye ? Noix de coco ? Crotte de nez ? Si vous les mangez les yeux fermés, vous avez l'impression de lécher le cul d'un grille-pain. Malgré ça, vous y revenez jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les raisins secs. Car immanquablement, à la fin, il n'y a plus que des raisins secs. Allez savoir pourquoi.

Personnellement, je me fous des calories, des glucides, des lipides ou de savoir si ça fait du bien à mon transit. Je veux de l'enrobant, du réconfortant, je veux du GRAS : des chips, des cacahuètes et du saucisson... Je veux des gâteaux apéro aux goûts ultra chimiques comme pizza pommes de terre, bacon brûlé ou cheeseburger à l'ancienne. J'ai envie de passer du temps avec Ben & Nuts, Jack Daniels et Johnny Walker... copiner avec Marie Brizard tout en sirotant un Martini. Je voudrais retrouver le goût du simple et de l'authentique sans tomber dans le cliché de l'apéro dînatoire avec petits fours et pain surprise.

Parce qu'au final, le concept de l'apéro, c'est passer de bons moments autour d'un verre avec des gens que l'on apprécie, des sourires et des estomacs contents.
Ajouter les points
15
Points
Buro & Co
J'ai 29 ans 1/2 depuis plusieurs années et presque toutes mes dents. Mon blog est un blog humoristique qui décrit des portraits de collègues de bureau !