Lifestyle

DIY : je relooke mes bracelets pour l'été

22 juillet 2015 - 14 : 00
par Ludivine
Ça y est, l’été a officiellement démarré avec ses fortes chaleurs (peut-être même trop fortes). C’est le moment où on troque ses vêtements de printemps contre des robes courtes, des mini shorts, des débardeurs. Et côté bijoux ça change aussi ! Pour l’été, on va choisir des bijoux très colorés pour aller avec l’humeur du moment. Alors j’ai cherché dans mes tiroirs… j’ai trouvé ! Mais pas ce que je voulais, rien de coloré, rien qui aille avec les vacances quoi.

Alors plutôt que d’aller faire les magasins pour acheter de nouvelles trouvailles, j’ai décidé d’utiliser mes anciens bijoux et de les relooker à ma sauce ! Déjà, ça m’évite la foule des grandes surfaces le week-end, ça me fait faire des économies, et puis ça me fait une excuse pour un petit DIY.

Je partage avec vous donc un petit DIY en mode : je relooke mes bijoux pour cet été !

Voilà les éléments que j’ai utilisés :

  • des anciens bracelets : des anneaux dorés qui commençaient à perdre de leur couleur

  • des vernis de couleur

  • des anneaux

  • des breloques

  • une feuille de papier

  • une pince (pas obligatoire)


01

Etape 1 : Je prépare le terrain avec une feuille de papier pour ne pas salir la table. Sur les photos, j’ai mis de l’essuie-tout mais j’ai compris mon erreur plus tard… ça va coller…

Etape 2 : J’applique une couche de vernis sur les bracelets. Vous pouvez faire seulement l’extérieur ou intérieur/extérieur. C’est à vous de choisir.

02

Etape 3 : Je laisse sécher et j’applique une deuxième couche histoire de bien recouvrir le métal. Laissez bien sécher parce que la suite risque d’abîmer le vernis s’il n’est pas bien sec.

Etape 4 : J’enfile une breloque dans un anneau. Ensuite, j’attache cet anneau à mon bracelet – la pince pourra vous servir à ouvrir et refermer les anneaux correctement. Mettez autant de breloques que vous le souhaitez, et même des anneaux sans breloques, ça peut être sympa, histoire de bien habiller le bracelet.

03

Etape 5 : Euh… c’est déjà fini en fait ! Voilà le résultat !

04

En alternative, j’avais vu une autre idée qui consistait à appliquer de la colle sur les bracelets et à entourer du fil de laine tout autour. Le résultat était très sympa aussi.

Cela dit, je trouve que le vernis a plusieurs avantages : il est plus résistant – pour l’eau par exemple – et puis s’il y a un accroc, il suffit de remettre une petite couche rapide le soir et laisser sécher la nuit.

En plus de donner un coup de jeune à vos bracelets, le vernis vous permettra d’avoir une couche de protection si les bijoux sont en toc, puisqu’ils ont tendance à marquer la peau d’une vilaine tache verte (surtout pour les bagues).
Ajouter les points
15
Points
Ludivine
Ludivine, originaire du Sud-Ouest, j'ai un penchant sérieux pour les animaux, l'environnement, les voyages, les accessoires décalés, les DIY, la déco. Et partager ce qui me plaît avec vous :)