Beauté

J'ai testé pour vous : les extensions de cils

21 septembre 2017 - 17 : 33
par Mia

Comme beaucoup de femmes, je suis en admiration devant des cils fournis et longs. Adepte des mascaras allongeants et volumineux, je n’avais encore jamais testé les extensions de cils.

Ni une ni deux, je décide de prendre rendez-vous avec une esthéticienne pour la pose d’extensions de cils, une amie m’a recommandée un institut sur Clichy, « Corinne Esthétique ».

extensions-de-cils-2

Après quelques échanges avec Corinne sur le rendu souhaité et la longueur de mes cils, j’opte pour un rendu « naturel ». Attention à ne pas prendre de trop longues longueurs, vous risqueriez d'être embêtée avec vos lunettes de vue ou soleil.

Elle m’installe confortablement sur une table de massage et est aux petits soins pour moi : plaid, boisson, petit coussin me sont proposés pour me détendre dans une ambiance zen. J’ai même eu droit à un massage autour des yeux. Le top !! La pose dure 1h30, on ne sent rien, aucune douleur, je me suis même assoupie un moment.

Elle me pose un patch hydratant sous chaque oeil et commence la pose. Un travail très minutieux, honnêtement chapeau à Corinne car il faut beaucoup de patience pour poser un à un les cils entre chacun des cils naturels.

La pose terminée, il ne reste plus qu’à admirer le résultat ! J'aime beaucoup le rendu, un regard pétillant, ouvert et des cils très naturels. J’ai l’impression d’être maquillée. On sent la première demi-heure une légère gêne au niveau des cils, rien de bien méchant.

En partant, Corinne me donne un petit goupillon pour démêler les cils et quelques conseils pour une tenue optimale :

    • Eviter de se mouiller les yeux dans les 24h qui suivent la pose afin de laisser la colle sécher complètement
    • Démêler les cils régulièrement (matin et soir)
    • Oublier le démaquillant ou maquillage gras

En suivant ses conseils, les cils devraient avoir une tenue de 3 à 4 semaines.

Malheureusement, pour ma part, les cils ont commencé à tomber au bout d’une semaine et demi, et ce, malgré les conseils avisés de Corinne. Du coup, je me suis retrouvée avec des « trous » sur les cils. Bien dommage.

Les + :

    • Un nouveau regard
    • Plus besoin de mascara
    • Se réveiller le matin avec des cils de dingue, et être toute pimpante dès le réveil
    • L’effet naturel (on n’y voit que du feu)

Les - :

    • La durée, si l’on souhaite les garder longtemps, on doit passer par la case remplissage. Les extensions tombent naturellement avec nos cils.
    • Le coût (il faut le dire, ce n'est pas donné)
    • Le démaquillage complet du visage devient « compliqué », il faut être très minutieuse pour ne pas abîmer les extensions.

Conclusion :

J’ai aimé ce rendu naturel des extensions mais malheureusement, vu le temps qu’elles m’ont duré, je ne pense pas retenter l’expérience. Je ne regrette pas malgré tout de l’avoir fait. Je voulais tester, je l’ai fait ! :-)
Extensions cils miathjellaEt vous, avez-vous testé les extensions ? Quelle a été votre expérience ? Dites-moi tout !

Lire aussi :
L'art de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro
Les 5 choses à faire / ne pas faire pour avoir de beaux sourcils
SOS mascara sec : mon astuce pour y remédier !

Ajouter les points
15
Points
Mia
En trois mots : Chocolat addict, Décoration addict et Beauty addict. Addict au chocolat et passionnée de décoration créative ! Je pourrais passer des journées entières à chiner, restaurer des meubles sans voir personne :-) En parallèle, comme toutes femmes, j’adore aussi prendre soin de moi, me maquiller et réaliser des nouveaux make-up. Sur mon blog, on découvre toutes ces passions, qui font de moi une femme épanouie.