Geek

On a testé pour vous le concept e-sylife

17 juillet 2015 - 15 : 09
Gérer sa consommation d'électricité, d'eau ou de gaz, surveiller la qualité de l'air de son intérieur ou être prévenu lorsqu'une alarme se déclenche chez nous via des notifications sur notre smartphone, notre tablette ou sur notre ordinateur, ça paraît trop beau pour être vrai ? Plus maintenant grâce au concept malin, pratique et 100% made in France d'e-sylife.

Cette solution permet en effet de garder la maîtrise de nombreuses fonctions, même en étant loin de chez soi. Que ce soit en vacances, en weekend ou au bureau, vous pouvez toujours suivre en temps réel de nombreux paramètres pour une meilleure maîtrise de votre budget et une plus grande sécurité.

e-sylife-2

Comment ça s'installe ?


C'est très simple, pas besoin d'être un geek dans l'âme pour installer cette solution chez soi, il suffit de connecter son kub e-sylife à Internet puis de créer son compte en quelques clics pour accéder à son tableau de bord interactif.

Pourquoi c'est pratique ?


Pour mieux maîtriser son budget


Vous pouvez visualiser en un coup d'oeil votre consommation quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle d'électricité, d'eau ou de gaz, ce qui vous permet de savoir précisément comment vous dépensez et comment vous pourriez consommer moins. La fonction instantanée vous permet de mieux vous rendre compte ce qui consomme beaucoup. Par exemple, nous nous sommes aperçus que préchauffer le four bien avant d'avoir besoin de l'utiliser consommait beaucoup d'électricité pour peu d'effet (il vaut mieux le préchauffer juste avant d'en avoir besoin !).

e-sylife-3-

Pour plus de sécurité


La solution e-sylife est compatible avec tous les autres systèmes d’alarme ou les détecteurs de fumée. Il vous suffit d'enregistrer une sonnerie d’alarme pour que vous receviez une notification via l'application quand l'alarme se déclenche dans la maison. Très pratique pour vous prévenir d'un incendie ou d'une intrusion, et puis comme ça, vous gardez l'esprit tranquille même si vous êtes à distance.

Pour plus de confort


En effet, vous pouvez suivre de nombreux paramètres de manière instantanée comme la température, la pression atmosphérique ou la qualité de l'air. Vous pouvez configurer des alarmes dès qu'un paramètre évolue trop, et vous recevrez ainsi une notification avec l'application sur votre smartphone ou votre tablette ou programmer l'envoi d'un SMS. Pratique notamment s'il y a une augmentation brusque de la température (cela peut indiquer un départ d'incendie) ou encore si la qualité de l'air s'est vraiment dégradée, ce qui nécessitera de bien aérer ou mettra en garde contre l'utilisation de certains produits dangereux.

Toutes ces fonctionnalités permettent de réagir immédiatement et de diminuer l'impact du sinistre même en notre absence, et de nombreux autres modules sont à l'étude pour encore améliorer cette solution.

e-sylife

Et combien ça coûte ?


Le kub e-sylife est disponible sur l'e-shop e-sylife et sur Amazon au prix de 179,90€.

Et vous, que pensez-vous de cette solution connectée ?

Cet article a été rédigé suite au test du concept e-sylife par la Rédac'.
Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !