Food

3 idées recettes saines pour le petit-déjeuner

06 octobre 2016 - 08 : 43
3 idées recettes saines pour le petit-déjeuner
1 / 5

« Virginie, le matin c’est sacré. Petit déjeuner c’est s’assurer une bonne santé, et une énergie tout au long de la journée, alors tu vas me faire le plaisir de manger, c’est compris ? » OUI MAMAN. Ma mère pourrait jouer dans une pub pour gâteaux pour petit-déjeuner, ça, c’est sûr. Première levée, la tête dans son bol de café sans sucre et ses tartines sans beurre, en mode « coucou je fais régime alors que j’ai rien à perdre ».

Moi, adolescente rebelle, je ne voulais pas l’écouter. Tout ce qu’elle me demandait de faire, je ne le faisais pas ou faisais carrément l’inverse, histoire d’être sûre de bien l’embêter. Heureusement, j’ai grandi et on ne vit plus ensemble.

Tout ça pour en venir à un point : pendant très longtemps, je n’ai JAMAIS déjeuné. Je veux dire le vrai petit-déjeuner, celui où tu te lèves, tête dans le cul, cheveux mouillés par la bave, et où tu t’orientes tel un zombie vers la table de cuisine, à la recherche du paquet de Miel Pops dans le placard, yeux fermés.

Bah non, moi c’était plutôt me réveiller 20 minutes avant le départ du bus pour l’école, jusqu’à ce que je grandisse  et que mon estomac, si je mange pas le matin, se mette en mode « je roucoule dès 9 heures du matin rapporte-moi à manger ET VITE ».

Pour vous éviter de manger des céréales industrielles, sans goût, sans saveur, je me suis dis que 3 recettes de petit déjeuner vous feraient plaisir, c’est comme ça avec moi, Noël avant l’heure !  (et en plus, des recettes saines, oui, parce que si vous n'êtes pas #healthy vous avez raté votre vie) (non, je déconne, mais c’est mieux).

Pour les faire défiler, cliquez sur les flèches juste au-dessus de la photo si vous êtes sur ordinateur, ou faites glisser votre doigt de droite à gauche sur votre écran si vous êtes sur smartphone ou tablette. Bonne lecture, et bon app' !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mademoiselle Vi
Mademoisellevi, 25 ans, blog mode/beauté/lifestyle, entre autres. Bric à brac de ce que j'aime mais aussi de ce que je déteste, sinon c'est pas marrant. Textes (trop longs?) à humour douteux et décalé mais dans un but unique : le partage avec les petits abricots que vous représentez mes lecteurs d'amour.