Beauté

Le vernisSAGE chez Peggy

07 juillet 2015 - 18 : 00
Je suis ce qu’on appelle une vraie fille. J’aime les fringues, les bijoux, les accessoires (et quand je vous dis accessoires, je parle bien évidemment d’accessoires de mode, n’allez pas vous imaginer des trucs…) et aussi tout ce qui touche à la beauté.

Alors lorsque l’on m’a proposé de participer à l’inauguration du nouveau concept store de la marque Peggy Sage, j’ai sauté de joie sur l’occasion.

bracelet du vernissage

Dans mon esprit, Peggy Sage était principalement une marque de produits d’onglerie et j’ai été très étonnée de découvrir que non. En effet, la marque propose une gamme très complète de maquillage, de soins pour le corps comme des crèmes ou des produits de bain et aussi des accessoires tels que des pinceaux, des éponges, des trousses ou des boîtes… En plus bien sûr de tout l’univers de l’ongle et du nail art.

bar à vernis

Le concept store de la rue de Brey à Paris est l’un des quatre concept stores de l’enseigne et entre dans une volonté de renouvellement de la marque recherchée par la famille française qui a racheté Peggy Sage au groupe Unilever dans les années 2000.

En plus de l’espace de vente, le magasin propose un espace dédié à la formation qui est destiné aux professionnels souhaitant se mettre à niveau, se réorienter ou tout simplement se perfectionner sur certaines techniques. Peggy Sage met donc le savoir-faire des meilleurs au service des autres.

Le vernissage avait lieu sous la forme d’un afterwork. Dès notre arrivée, on a été accueillies par une personne de l’équipe qui nous a présenté les produits de la marque et a répondu à nos questions. A l’étage, on pouvait découvrir le lieu dédié à la formation et prendre une petite coupe en regardant deux artistes créer devant nos yeux des toiles commémoratives de l’évènement et immortaliser les 90 ans de la marque. La création était interactive puisque chacun pouvait laisser sa trace avec du vernis bien sûr…

Toile 90 ans

On avait également la chance de pouvoir se rendre compte du savoir-faire des formatrices de la marque lors d’une pause de vernis semi-permanent ou d’un maquillage de jour.

mise en beauté

C’était la première fois que je testais le vernis semi-permanent (bon j’avoue la lampe me faisait peur…) et je n’ai pas été déçue. La pose est aussi rapide qu’un vernis classique sauf qu’on laisse sécher sous une lampe et finalement elle n’a rien d’effrayant (ça chauffe un peu mais sans être désagréable et c’est tout) et le résultat est au top. Le vernis est plus brillant qu’un vernis classique et cette brillance ne faiblit pas. Garder sa manucure impeccable pendant presque 15 jours, c’est pratique.

J’ai failli me lancer sur du nail art mais le monde professionnel et les examens de fin d’année se sont rappelés à moi et je suis restée un peu classique mais avec une touche d’originalité.

manucure

J’ai choisi un rouge (une valeur sûre…) avec un rouge légèrement pailleté sur l’annulaire, agrémenté d’un joli strass.

Ce chouette afterwork a été l’occasion de se faire poupouiller, chouchouter et de découvrir la marque Peggy Sage plus amplement. Si vous passez près des Champs-Elysées, n’hésitez pas à faire un tour dans le concept store, vous serez très bien accueillis et renseignés.
Ajouter les points
12
Points
Rose Grenouille
Je suis une maman trentenaire qui partage dans mon étang virtuel ma nouvelle vie de maman pleine de découvertes, de coups de cœur et aussi parfois de flops.