Lifestyle

DIY : présentoir a bijoux

27 juin 2015 - 12 : 00
par museana
Que celle qui sait exactement comment et où ranger ses bijoux et n’a aucun fil de collier emmêlé me lance la première pierre précieuse !

Avant, j’avais mes quelques bijoux fétiches que je laissais sur ma cheminée à portée de main et plein de bijoux partout dans plein de petites boîtes et pochettes que je redécouvrais au fur et à mesure mais qui ne me servaient donc jamais.

Il y a quelques années, je me suis inspirée du rangement fait par une cousine pour ses bagues pour construire mon propre présentoir à bijoux qui décore maintenant ma chambre. Je ne peux vous montrer en photo les étapes mais je peux vous les expliquer !

A vos marteaux !

Article SBG

Il vous faut :

  • Des planches en bois : de la longueur et de la taille que vous voulez et le nombre que vous voulez, cela dépend du nombre de bijoux que vous voulez y mettre et de la place sur vos murs pour les accrocher !

  • Des clous : quasiment autant que de bijoux à accrocher (1 clou pour 2-3 bijoux)

  • Du papier de verre ou une ponceuse

  • Un marteau

  • De la peinture, du tissu, des autocollants… ce que vous voulez pour décorer

  • Des bijoux à accrocher (étonnant, non ?)

  • Une scie : attention ça coupe. Celles qui le souhaitent peuvent jouer les filles fragiles et demander l’aide d’un homme.

  • Une perceuse-visseuse


DIY1

Etape n°1 : Les planches


Découpez-les planches au format voulu, poncez-les, peignez-le si vous le souhaitez et vernissez-les pour éviter les échardes quand vous prendrez vos bijoux.

Etape n°2 : Les clous


Définissez où vous voulez mettre vos clous, préférez le placement en quinconce et espacez-les bien afin que les bijoux tiennent et ne se tombent pas les uns sur les autres. Clouez-les sans les enfoncez complètement : il faut un espace entre la tête du clou et le bois de manière à pouvoir y faire pendre un ou deux bijoux (1 ou 2 cm).

presentoir-a-bijoux-diy-

Etape n°3 : Décoration


Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez peindre planches et clous, y ajoutez des autocollants ou décopatchs, cela afin que les planches s’intègrent bien à la décoration de votre chambre (la mienne ayant beaucoup de bois, j’ai préféré simplement les vernir).

Etape n°4 : Accrochage


Tout d’abord, fixez vos planches au mur grâce à la perceuse-visseuse, ensuite il ne vous reste qu’à accrocher vos bijoux sur les clous ! Et pour celles qui n’ont pas assez de bijoux à accrocher, profitez des soldes !

Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées de rangement pour vos bijoux ?
Ajouter les points
15
Points
museana
Jeune parisienne avec un grain de folie et une bonne dose de sensibilité. J'aime dessiner, imaginer, lire, écrire et surtout partager tout cela.