Culture

Conception, le thriller de Chase Novak

05 juin 2015 - 15 : 00
par colette
Vous êtes un couple de New-Yorkais riche et amoureux ? Rien ne manque à votre bonheur sauf un enfant ? Pourquoi ne pas essayer le traitement 100% garanti du Dr Kis ?

Après avoir tout essayé, tous les régimes, tous les traitements, même les groupes de parole religieux, voici qu’on indique à Alex et Lesli un traitement miraculeux pour améliorer la fertilité et qui traite l’homme et la femme en même temps par injection d’un produit mystérieux.
Evidemment c’est très cher. Et il faut aller en Slovénie, à Ljubljana voir ce génial Dr Kis !


Alex et Leslie, surtout Alex, sont prêts à tout, même à se rendre en Europe. La rencontre avec le Dr Kis n’est pas de tout repos. Un médecin qui fait peur, un cabinet qui semble bien peu équipé, un immeuble miteux. On est loin du luxe des cabinets pour riches New-Yorkais. Le contenu des injections reste flou, on dit juste au couple qu’il est fait de tissus provenant des « êtres les plus vigoureux et fertiles du monde ».  Des êtres vivants, du genre lions, tigres, ours, pas nécessairement des humains… L’assistant du Dr Kis ajoute même qu’il y a des traces de gobie, un petit poisson très courant dans les aquariums.

Toujours décidés ? Toujours décidés ! Peu importe la méthode, ce qui compte c’est le résultat.

Novak Conception

Alex et Leslie auront bien le résultat escompté, très vite elle attend des jumeaux, un garçon et une fille. Mais le traitement a de drôles d’effets secondaires sur le couple, des effets pas vraiment souhaitables et même franchement terrifiants.

Comment protéger Alice et Adam de ce qui arrive à leurs parents ? Est-il possible de revenir en arrière ? Le Dr Kis a-t-il créé un contre-traitement ? Sinon, que se passera-t-il quand la situation ne sera plus sous contrôle ?

Difficile de lâcher ce livre que j’ai fini au milieu de la nuit !

Conception (Breed) de Chase Novak. Traduit par Vincent Guilluy. Editions Préludes (Livre de Poche, grand format), 2015
Chase Novak est le pseudonyme de Scott Spencer, auteur notamment d’Un amour infini (parution française 1982).
Ajouter les points
15
Points