Food

Les burgers gourmets de chez MY POP

04 juin 2015 - 11 : 00
Mercredi dernier, l’adorable équipe de So Busy Girls m’a proposé d’aller goûter des burgers gourmets. Autant vous dire que l’excitation était à son paroxysme, étant donné qu’un “test de burgers”  était haut placé dans ma wish list.

Nous étions donc invités au restaurant My Pop, situé dans le chouette centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15), afin de tester les nouveaux burgers de ce restaurant, ouvert depuis décembre déjà, qui voulait étoffer sa carte pour l’été.

Je n’ai réalisé que sur le moment, que comme c’était un test de toute la nouvelle carte, il faudrait donc goûter les 4 burgers. Ca tombait bien, je me disais justement que j’étais trop mince en ce moment ! Voilà voilà, donc j’ai encore décalé mon régime à plus tard, mais là, c’était pas de ma faute…

L’endroit est très spacieux, haut de plafond, épuré, moderne tout en étant convivial. Nous avons été bien reçus, avec des smoothies maison pour commencer. Puis, on nous a apporté toute cette bonne nourriture.

Il s’agit de recettes originales, qui changent clairement de d’habitude. Ce sont des burgers de qualité, avec du bon pain, de la viande tendre, et des ingrédients frais et de la bonne sauce. N’en dites pas plus, c’est déjà validé par Un burger et Bradley ! D’autant qu’ils sont accompagnés de bonnes frites maison ! Allez, pas aussi bonnes que celles qu’on trouve maintenant dans tous les restaurant de Toulouse, mais honnêtement, c’était bon. Mon acolyte en a presque mangé 2 assiettes à lui tout seul.

Ont donc défilé devant nos assiettes, l’Alcazar, à base d’agneau, succulent, avec son goût sucré-salé grâce aux raisins blancs et citrons confits. Je n’aurais pas pensé un jour aimer un burger sans boeuf, My Pop m’a convaincue !

burger

Celui que nous avons préféré est le El Pop’ito avec son veau et son bon chorizo artisanal.

Le Monsieur M est celui qui se rapprocherait le plus des burgers classiques avec du boeuf comme base, de la béarnaise, bacon et oignons rouges.

burger-2

Et enfin, le Burger’Sconi, avec de l’émincé de boeuf charolais cru, du parmesan et de la roquette. Celui-là m’a moins plu, car j’avais davantage l’impression de manger un sandwich au carpaccio. Il reste bon, mais personnellement, je préfère les burgers bien gras avec de la viande cuite et saignante.

Là, vous vous dites qu’on devait ne plus en pouvoir et qu’on a pas dû finir le dernier. Eh bien, j’aimerais vous donner raison. Mais en fait, non seulement on a tout mangé (bon, sur les 4, 2 d’entres eux étaient des moitiés, et c’était des tailles moyennes), mais on n’a pas refusé le dessert, un des meilleurs sundays au chocolat de ma vie. Incroyable. Et là quand même, et c’est rassurant, mon corps a dit stop, et je n’ai pas pu le finir.

burger-3

Les prix sont relativement abordables, à partir de 17 euros la formule sur place, pour 15 à emporter.

En bref, je vous conseille ce restaurant si vous êtes dans le coin, vous ne serez pas déçus. C’est ouvert tous les jours en service continu de 10h à minuit. C’est une valeur sûre pour votre pause au milieu d’une session shopping.

burger-4
Ajouter les points
15
Points