Humeurs

Top 10 des idées cadeaux les plus ridicules pour la fête des mères

22 mai 2015 - 16 : 00
Il y a un an, je vous faisais un petit topo sur les cadeaux les plus bizarres qui pullulent sur la toile pour la fête des pères. Eh bien, cette année, je vous propose de découvrir de quoi est capable l'imagination fertile des "marketeux" déchaînés pour la fête des mères.

Honnêtement, après avoir rigolé comme une folle (au grand désespoir de mon mari), j'ai vite compris pourquoi, d’après les récentes enquêtes, les mamans préfèrent avoir simplement un coup de fil de leurs enfants plutôt qu'un cadeau pour leur fête. Sont malignes celles-là, je vous le dis !

Attention cependant, certaines de ces idées peuvent être une excellente source d'inspiration pour un cadeau empoisonné d'anniversaire pour votre belle ou pas-mère ou belle ou pas-sœur !

Alors prêts pour une bonne tranche de rigolade ? C'est parti !

1. Le masque facial effet "sauna" contre les rides et les signes de l'âge


Photo1

A mi-chemin entre le masque de Vendredi 13 et celui d'Hannibal Lecter, votre maman sera certainement ravie de se voir ainsi rappeler son âge et les ravages de celui-ci sur son visage. Après tout, tout le monde sait qu'il faut masser ses muscles faciaux pour combattre les signes du temps.

Attention cependant à ne pas faire vos massages en public, sauf si c'est un déguisement pour Halloween assumé.

2. Le jean spécial pique-nique


C'est bien connu qu'une fois devenue maman, la vie devient compliquée. Dans l'adversité, il faut savoir privilégier le pratique plutôt que l'esthétique !

Pour ça, rien de mieux que ce pantalon qui va vous permettre de tenir le panier de pique-nique, la poussette, le gamin et vous asseoir par terre en même temps !

photo 2

Le plus pratique, le fond de votre jean (pendouillant de façon si disgracieuse) peut trouver une utilité pratique en vous servant de sac poubelle pour les restes du pique-nique ou les couches usagées des gamins ! La grande classe, n'est-ce pas ?

3. Le distributeur de savon en forme de nez


photo 3

Si votre mère n'en a pas eu marre d'essuyer des nez crotteux pendant des années, vous pouvez lui offrir ce distributeur de savon, délicat et fin. Évitez cependant le gel douche vert offert avec, c'est d'un goût... un peu douteux !

4. Le protège livre spécial bain


photo 4

Pour les mamans qui ont la chance de pouvoir se prélasser dans un bain mousseux avec un livre à la main. Perso, cela ne m'arrive pratiquement plus jamais depuis que j'ai un enfant. Dès que la porte de la salle de bain est fermée, je compte jusqu'à 5 et il y a des cris hystéro à côté, mais... revenons à nos moutons.

Ce protège-livre (eh non, ce n'est pas un coussin gonflable !) dispose de deux emplacements pour les pouces pour tourner les pages. Si l'idée semble rigolote à première vue, sur la photo cela paraît un peu galère et un peu ridicule, tout de même.

5. La pince de nez


photo 5

Le cadeau idéale pour les mamans complexées de leur nez (à ne pas confondre avec un tire-bouchon high tech) !

Plus besoin d'interventions chirurgicales, il suffit de porter cet engin de la mort et respirer par les oreilles plusieurs heures par jour pour avoir la perfection nasale d'Audrey Hepburn. Je me demande s'ils ont aussi inventé quelque chose pour les seins et les lèvres et surtout, à quoi cela pourrait ressembler...?!

6. Les pantoufles exterminatrices d'insectes


photo 6

Pour flinguer les bêtes immondes à distance, rien de mieux que ces pantoufles. Marche efficacement non seulement sur les cafards, mais aussi sur les araignées, les mouches, les moustiques, les maris insoumis... A noter le look très "fashion" et stylé avec ce carré tressé à l'écossaise ! Votre mère va a-d-o-r-e-r !! Mais attention, il n'est pas exclu qu'elle vous tape aussi avec !

7. Les lunettes spéciales oignons


photo 7

Ok, soyons honnête celui-là, à la rigueur, il pourra servir, mais pourquoi ce look crétin ?! Pour la peine et si vous n'avez pas peur du ridicule, vous pouvez tout aussi bien recycler vos lunettes de ski avec le même effet !

8. Le masque facial anti-rides et affaissement (un autre encore pour le plaisir des yeux)

photo 8

Encore une invention japonaise pour combattre les signes du temps. On peut commencer sérieusement à se demander si les mangas n'ont pas déteint durablement sur les produits de beauté là-bas.

L’avantage de celui-ci, c'est certainement son côté multifonctions. Il peut efficacement se recycler en déguisement "Flash Gordon" ou "Star du catch" pour le prochain Halloween/Mardi Gras/Soirées déguisées !

9. Le nettoyeur d'oreilles high-tech


photo 9

Secrètement, vous avez toujours trouvé que votre mère avait des oreilles sales ? Avec ce cadeau innovant, elle pourra ENFIN les nettoyer efficacement grâce à la caméra intégrée qui la guidera dans les méandres auriculaires. Et dire qu'il y a des gens qui ont perdu du temps pour inventer ça...

10. Le faux test de grossesse


photo 10

En fonction de votre âge, ce test risque d'être accueilli avec plus ou moins de palpitations. Calculez bien votre coup, sauf si vous fâcher avec votre mère est un coup prémédité pour ne pas l'avoir sur le dos pendant un moment.

Allez dites-moi la vérité, vous avez eu un coup de foudre pour un de ces objets "inventifs" ?
data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Little Gabchou
Jeune maman d'un petit Gabriel surnommé Gabchou, je partage mes tribulations, questionnements, coups de cœur puériculture… bref, mon univers de « working mum débutante !