Humeurs

Origami et Kondomania ou comment ranger facilement

17 août 2016 - 16 : 38
par colette

kondo

Depuis que je n’ai pas lu le livre de Marie Kondo, La magie du rangement, la dame qui vous fait tout jeter et/ou tout plier, car plier c’est ranger – je ne l’ai pas lu, mais j’ai lu des blogs, des articles et vu des vidéos – je plie comme une dingue.

La preuve en images : j’ai commandé des super paniers genre osier mais en attendant qu’ils arrivent, et comme j’ai fait du vide, j’ai récupéré des caisses en plastique qui font tout aussi bien l’affaire… Miss K. a (presque) raison : inutile d’acheter de nouvelles boîtes même si j’en ai acheté plein !

tshirts 01(800x600)

Les t-shirts de Kid Loki (bordélique comme tous les garçons) bien alignés – et si on suit les instructions de Miss K., on voit les motifs. Fini les t-shirts en boule au fond de l’armoire et vive le choix retrouvé !

Autres t-shirts, sous-vêtements et linge de lit du même propriétaire-usager.

tshirts 02(800x600)

Mes taies d’oreiller et de traversin dans une caisse extra-plate qui va sous le lit, les draps sont ailleurs : eh oui, j’aime bien les couleurs !

taies 01(800x600)

J’ai aussi plié mes draps, mes pulls, mes sweats, mes torchons...

Conclusion : Miss K. a raison. Quand on plie, on gagne beaucoup de place et on voit bien tout ce qu’on a. Et au final, ça ne se froisse pas plus qu’avant !

Ajouter les points
15
Points