Humeurs

Ces réflexions qui me mettent hors de moi

19 mars 2017 - 09 : 50

Quand on est une femme, il existe des petites phrases qui ont le don de nous  taper sur les nerfs. C'est plus fort que nous, rien que le fait d'entendre quelqu'un prononcer ces paroles, pourtant si futiles à la base, nous donne envie de lui arracher les yeux des orbites (oui oui, rien que ça). Alors toi, petit être humain caché derrière ton écran d'ordinateur, j'ai aujourd'hui décidé de te révéler ces phrases qu'il ne faut JAMAIS prononcer en présence féminine.

Lire aussi : 10 choses qu'on ne devrait jamais dire à une femme

Tu devrais faire attention à ce que tu manges, il y a beaucoup de calories dans ce truc-là

Tu es au restaurant, confortablement assise sur ta petite chaise, bien contente de manger autre chose que les plats surgelés que tu as l'habitude d'avaler devant ta série américaine. Le serveur arrive et dépose devant toi une belle assiette de frites et un hamburger. Miam ! Tu salives d'avance et puis tu lèves les yeux vers ta super meilleure copine healthy qui te fusille du regard. BAH QUOI ?

Lire aussi : Les 10 choses qu'il ne faut JAMAIS dire à une femme (sinon elle peut facilement s'énerver !)

Ah, tu n'as toujours pas de copain ?

Et depuis quand c'est indispensable d'être en couple ? (la réponse de la nana qui est trop dégoûtée d'elle-même et qui s'invente de nouvelles convictions qu'elle zappera aussitôt qu'un bel étalon l'approchera).

Lire aussi : Ces phrases que j'ai détesté entendre à la maternité

ces-reflexions-qui-me-mettent-hors-de-moi

Tu as tes règles ou quoi ?

Plus révoltante comme phrase, tu meurs. En général, c'est la merveilleuse et délicate gent masculine qui prend plaisir à nous balancer cette phrase pour n'importe quel reproche que l'on a malheur de leur faire. QUOI ? Les femmes n'ont pas le droit d'être énervées sans pour autant avoir des problèmes d'hormones derrière ? HEIN ? HEIN ?

Je te l'avais dis !

Là, c'est ta mère. Ou alors ta super meilleure amie healthy qui revient à la charge. Qu'est-ce qu'elle veut dire cette phrase, au juste ? Que je n'ai pas le droit de prendre une décision sans écouter l'avis de quelqu'un d'autre ? R.I.D.I.C.U.L.E. Je fais ce que je veux quand même ! Et puis si je me casse la figure, au pire, j'aurai appris quelque chose ! NAH !

Ajouter les points
15
Points
Les Douces Paroles
Jeune parisienne en vadrouille vous embarque dans son petit univers à travers des photographies, ses dernières découvertes littéraires, les derniers films qui l'ont transporté ou encore des questionnements sur ce qui l'entoure.