Famille

Mes 10 armes secrètes pour calmer des enfants grognons ou fatigués

21 septembre 2017 - 22 : 11
Mes 10 armes secrètes pour calmer des enfants grognons ou fatigués
1 / 11

Les enfants grognons et fatigués ? Mais cela n’existe pas ! Je ne connais pas un seul parent qui a dû traîner sur 50 mètres 18kg de chair hurlant à la mort. Je ne connais pas non plus de parents qui n’ont pas rêvé de transformer leur progéniture en tableau de l’école hollandaise pour avoir la paix.

Je vis dans un monde où les enfants ont une grande maturité, moi. Les frustrations, le trop plein d’émotions, les difficultés de communication, tout cela leur est totalement étranger.

Ce monde parfait, il existe. Oui, dans mes rêves !

Parents et enfants, c’est un peu comme chien et chat. Ça frictionne quand chacun atteint son seuil de résistance. Et il faut dire qu’avec les emplois du temps de chacun, ce seuil est souvent dépassé. Ce qui aboutit à des moments de stress intenses que l’on aimerait vivre uniquement au ciné.

Mais ce film-là, c’est notre vie de parents. C’est aussi la vie des enfants. Alors, pour éviter de griller son capital jeunesse trop vite, voici quelques-unes de mes douces armes pour calmer des enfants grognons ou fatigués.

Je vous préviens, il faudra faire le tri car toutes ces armes ne sont pas recommandables. Mais vous avouerez que lors d’une bonne crise, il n’est pas toujours question de philosopher sur l’éducation.

Un enfant grognon ou fatigué n’est pas toujours en mesure d’entendre un discours rationnel. Il est souvent dans l’écoute de ses propres émotions et c’est souvent pour cela que le clash se produit avec les parents qui, eux, cherchent à expliquer et à faire comprendre.

Maintenant qu’on s’est raconté ça, qu’est-ce que l’on fait ?

Lisez vite mes 10 armes secrètes pour calmer des enfants grognons (ou fatigués) en cliquant sur les flèches juste en-dessous de la photo si vous êtes sur ordinateur, ou en faisant glisser votre doigt de droite à gauche sur votre écran si vous êtes sur smartphone ou tablette. Bonne lecture !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Maman dans le Vent
Découvrez mon expérience de maman à travers mes astuces, mes humeurs, mes apprentissages en tout genre, les coups de coeur de Mibou, ma passion pour le design. En résumé, une multitude d’anecdotes « palpitantes » de parents.