Humeurs

Les beaux jours

07 mai 2015 - 14 : 00
Quand les beaux jours arrivent, on sort vite notre palette de plaisirs en tous genres pour profiter au maximum du soleil qui réchauffe, de l’air qui embaume, de la nature qui s’embellit et de la vie qui se montre dans toute sa splendeur.

Que ce soit un moment entre amis à la terrasse d’un café, un apéro entre collègues à la sortie du bureau, un cinéma en plein air avec son amoureux, un restaurant sur les toits en famille, entre filles.

Que ce soit un instant volé pour prendre soin de soi dans un institut de beauté ou un spa, quelques heures prises au hasard pour faire les magasins, arpenter les trottoirs à la recherche d’une douce folie bien blottie dans le recoin d’une boutique, dont on aurait poussé la porte au hasard, attiré par les couleurs, les tissus, les matières en vitrine.

printemps

Que ce soit rêver, buller, écrire, bouquiner, faire des plans, dessiner, inventer, créer ou juste se reposer, déconnecter.

Que ce soit partir en voyage, découvrir une nouvelle ville ou même s’évader à des kilomètres, de l’autre côté de l’océan.

Que ce soit respirer l’air, allongé sur l’herbe, regarder le ciel apaisant nous couvrir de tendresse, écouter les oiseaux chanter dans le silence du jour qui se lève.

Nous savons tous ce qui nous rend heureux quand le soleil revient, après des mois de grisaille et de pluie, des mois plongés dans la nuit qui s’abat dès 4h de l’après-midi, des mois bien au chaud chez soi, pour contrer le froid d’un hiver dont nous espérons la fin dès les premiers signes de l’annonce du printemps.

Les beaux jours sont là, encore un peu timides parfois. Alors profitez-en pleinement. Il sera toujours tant d’espérer l’automne, à la fin de la saison. Aujourd’hui se suffit à lui-même. Exaltons !
Ajouter les points
12
Points
Les chroniques de Mlle K
Sur mon blog, je parle un peu de tout, beaucoup de rien. Je partage surtout mes idées, mes rêves, mes envies, mes coups de coeur et de gueule aussi !