Culture

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en mai 2015

05 mai 2015 - 19 : 00
Ouh, là, là… A force de courir devant (oui, devant) les abeilles, j’ai trouvé la solution idéale, aller au ciné.

Bon, je ne vous cacherai pas que ma principale occupation de ces trois dernières semaines a été d’écouter en boucle le dernier opus de Blur pour le chroniquer, puis de lire tous les magazines et de rester collée à la radio et à la télévision pour écouter toutes les émissions ayant trait au groupe… Oui, que voulez-vous, depuis 1990, je fais une fixette musicale (et accessoirement, comme dirait mes amis « elle est amoureuse du guitariste à lunettes ! »)…

Cependant, le cinéma est une pause délicieuse dans ma vie quotidienne. Je m’évade en moins d'une heure et demie (au minimum) et j’en ressors « neuve » (on peut rêver, non ?).

Voici les films que j’ai vus dernièrement….

le-labyrinthe-du-silence

Voici les films vus



  • Journal d’une femme de chambre (B. Jacquot) : Enfin vu !! Un petit bijou, à voir absolument. On pense forcément à Renoir… Et ça fait un bien fou !

  • Pulp – A film about life, death & supermarkets (F. Habicht) : Entre Blur et les « Common People », j’ai perdu 20 ans en 1h29, qui dit mieux ?!

  • Lost River (R. Gosling): Eh ben, voilà… Ryan Gosling a des références, plein. Il a une vision, une histoire, et un acteur principal qui en jette. Il a du culot et pas trop de fond. Sans être raté, je n’ai pas été emballé par le premier long métrage de Gosling, mais il a un univers qui va forcément le mener à réaliser un grand film.

  • Good Kill (A. Niccol) : Parce que le tandem Niccol / Hawke est toujours à l’unisson et que Hawke est un p***** de bon acteur.

  • Fast & Furious 7 (J. Wan) : Rien à jeter dans cet opus. Grosses voitures, jolies filles, beaux mecs, des cascades impressionnantes et un joli au revoir à Paul Walker qui va manquer à pas mal de monde, au vu des yeux brillants en fin de séance…

  • Jauja (L. Alonso) : Inattendu, surréaliste et hallucinant. J’ai adoré !

  • Le Labyrinthe du Silence : Honnêtement, le devoir de mémoire est nécessaire en ces temps où tout s’efface aussi vite d’un Tweet publié… On ne devrait jamais oublier.


Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage



  • Every Thing Will Be Fine (W. Wenders) : Parce que le directeur photo (Benoît Debie, le même que dans le Gosling), parce que James Franco… même si la présence de Rachel McAdams va forcément m’énerver… tant pis !

  • Jamais de la vie (P.Jolivet) : Parce qu’un copain m’a dit « c’est d’une noirceur merveilleuse, ça m’a coupé le souffle ». Une autre raison ?


Voici les films que je veux voir impérativement



  • Beyond Clueless (C.Lyne) : Un documentaire à propos des films américains sur les ados ? On a tous notre film « nouille » régressif…

  • Les Jardins du Roi (A.Rickman) : Parce que Rickman campe un Louis XIV et que Kate Winslet recroise sa route de longues années après Orgueil et Préjugés.

  • L’épreuve (E. Poppe) : Pour Juliette Binoche et le fait que je voulais être photographe de guerre quand j’avais 8 ans.

  • Mad Max 4 (G.Miller) : Parce que le souvenir de cet univers futuriste hallucinant ne s’est jamais envolé et que Tom Hardy et la sublime Charlize Theron font partie du casting.

  • Girls Only (L. Shelton) : Okay, je vous vois dire « Elle rigole ou quoi ? »… Mais Sam Rockwell en papa d’une ado qui s’éclate avec une trentaine qui fuit les conventions (mariage, bébé, etc.), moi, j’aime…


Et vous, en ce joli mois de mai, vous allez voir quoi ?
Ajouter les points
12
Points