Beauté

Pourquoi je me suis mise au Top Body Challenge

22 juillet 2017 - 18 : 20

Certaines en ont peut-être déjà entendu parler, les programmes sportifs font fureur sur les réseaux sociaux en ce moment. Plusieurs existent, les plus connus étant le BBG (Bikini Body Guide) de Kayla Itsines, le programme Déesse imaginé par deux français, et enfin le TBC (Top Body Challenge) de Sonia Tlev.

topbodychallenge
Le plus de ces programmes ? Leurs créateurs postent régulièrement des photos « Avant/Après » des personnes ayant fait leur programme, et les résultats laissent rêveurs ! J’avais hésité entre les programmes, mais celui de Sonia Tlev à l’avantage d’être en français et accessible (39€).

Alors le TOP BODY CHALLENGE, c’est quoi ?

C’est un programme sportif en 12 semaines. On peut aussi choisir de commander le programme nutrition en même temps, pour ma part je ne l’ai pas pris, sachant que je ne le respecterai pas.

Il se compose de 3 séances de renforcement musculaire par semaine. Le lundi, c’est abdos/cuisses, le mercredi, bras/fessiers et le vendredi c’est le « total corps ». Sonia préconise de faire du cardio le mardi et le jeudi pour avoir un résultat optimal, mais ce n’est pas obligatoire. Le weekend, c’est repos.

Chaque séance dure 30 minutes, et se compose de 3 circuits de 3 mouvements chacun. Les deux premiers circuits sont à répéter deux fois, en 10 minutes chacun, et le troisième circuit est à faire une seule fois.

sonia tlev

Je dois avouer que les premières séances sont difficiles, surtout quand, comme moi, on est peu habitué aux efforts intenses. A la fin de la première séance, mes jambes tremblaient littéralement. Je trouve les séances du lundi particulièrement intenses. C’est justement le but, de travailler pendant 30 minutes sur une même zone.

Même si c’est assez difficile, je suis motivée à aller au bout des 12 semaines, ne serait-ce que pour voir si j’obtiens les mêmes résultats que la plupart des Top Body Challengeuses ! Par contre, je sais que le résultat ne sera pas optimal, car à côté mon hygiène de vie n’est pas parfaite.

En plus, Sonia Tlev a un compte Instagram extrêmement motivant, et simple : elle nous montre comment réaliser les exercices simplement chez soi.

Convaincues par le Top Body Challenge ? Ou êtes-vous adeptes d’un autre programme ?

Lire aussi :
6 secrets que les personnes qui gardent la ligne connaissent
Voici la pire erreur que vous puissiez faire quand vous commencez à faire du sport
L'astuce toute simple qui améliorera tous vos exercices en 1 seconde

Ajouter les points
15
Points
The Clothes Paper
Blogueuse depuis 2011, passionnée de mode, de cosmétiques, et d'animaux, je partage avec vous mes petites découvertes, mes voyages, et mes bons plans !