Geek

Wakiris, les cours particuliers en ligne pour réviser efficacement à partir de 10€ le cours

30 avril 2015 - 16 : 29
Quand les enfants sont jeunes, on prend plaisir à les aider à réviser leurs leçons, à les guider pour leurs devoirs et à leur donner quelques conseils de méthodologie. En revanche, quand ils atteignent des classes supérieures, qu’ils commencent à parler de sujets qui nous paraissent bien lointains ou qu’ils révisent des matières qu’on déteste, ça devient bien difficile de leur venir en aide.

C’est là que les cours particuliers sauvent un peu la mise : ils permettent à l’enfant ou à l’ado de comprendre une leçon trop compliquée, de s’exercer avec un professeur dédié et de reprendre confiance en lui pour réussir au prochain contrôle.

flat_apple_devices_mockup

Les cours particuliers, c’est vraiment bien, mais si on prenait des cours particuliers… à distance, sans bouger de sa chaise de bureau, et en utilisant les nouvelles technologies, ce serait sympa, non ? C’est ce que propose justement la plateforme d’apprentissage Wakiris, pensée par et pour des jeunes.

Wakiris, c’est le premier site à proposer un service e-learning totalement interactif et qui allie qualité et réactivité. Les professeurs sont rigoureusement sélectionnés, et le système de réservation permet de trouver un professeur en 4 clics et en moins de 10 minutes. Il suffit de cliquer sur la matière et le niveau du cours souhaité, et on accède aux professeurs disponibles. On peut ensuite consulter la fiche de chaque professeur pour voir sa biographie, ses disponibilités et les appréciations des élèves qui ont déjà fait appel à lui.

conference

L’élève est invité à laisser un message au professeur pour préciser quel chapitre ou quelle leçon il souhaite réviser, cela permet au professeur de préparer les supports de cours adéquats, et il est facile d’annuler ou de modifier un cours si besoin. Le cours est donné en visioconférence, via un outil disponible sans aucune installation qui permet au professeur de dessiner en temps réel des schémas par exemple, de transférer des documents ou de partager son écran. On peut prendre un cours particulier, si l’on veut cibler ses révisions sur ses besoins spécifiques, ou un cours collectif à partir de 2€ (dans ce cas, le cours est limité à 8 participants maximum).

tokbox_mockup

Les cours proposés par la plateforme Wakiris sont vraiment pratiques pour tout le monde : cela revient moins cher à l’élève, et c’est un système nettement plus flexible pour le professeur qui peut donner plus de cours en limitant ses déplacements, et être ainsi plus disponible pour ses élèves.

Et ça répond directement aux besoins de la génération connectée car les outils sont ceux que les élèves ont l’habitude d’utiliser. En bref, on aime la plateforme Wakiris pour :

  • Sa flexibilité

  • Sa réactivité

  • Le prix du cours qui est moins élevé que les cours particuliers traditionnels

  • Les outils innovants et adaptés


Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Wakiris, surtout qu’avec le code promo LN100292, vous obtiendrez 20% de réduction sur le premier pack acheté !

Et vous, que pensez-vous des services de cours e-learning ?

Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !