Culture

Le restaurant du Bus Palladium et les soirées Chérie Chéri

29 avril 2015 - 15 : 27
Mardi soir, j’ai été invitée au Restaurant du Bus Palladium afin de tester la nouvelle carte imaginée par Virginie Guitard, demi-finaliste de la 1ère saison de Masterchef, ainsi que les soirées Chérie Chéri, organisées par Marie Garreau, qui organise plein de soirées à travers le monde.

Soirée Inauguration au Bus Palladium Chérie Chéri

Je connais bien le Bus Palladium pour y avoir passé plusieurs soirées, mais je ne savais pas du tout qu’ils faisant aussi restaurant. J’y suis donc allée sans préjugé. Je savais juste qu’il y aurait des musiciens en live en même temps.

Nous avons été très bien accueillies, et très vite installées. Pour commencer, nous avons pris un cocktail en apéritif. Pour ma part, un Cosmopolitan qui était très bon, ce sur quoi je n’avais aucun doute car j’en avais déjà goûté au bar.

Entré resto

Ensuite, le menu à 28€ permet de prendre une entrée + un plat ou bien un plat + un dessert. En plat, le pavé de bœuf était joliment présenté, et la cuisson totalement respectée. En accompagnement, c’était des pommes pailles, c’est-à-dire des frites extrêmement fines. Là encore, elles étaient très bonnes quoi que difficiles à manger.

Pour le dessert, j’avoue avoir été un peu déçue. La crème au chocolat blanc qui me faisait tant envie était en fait aromatisée au citron. Cela restait bon, mais je trouve ça dommage.

En globalité sur la carte, vous avez le choix entre 4 entrées, 4 plats, et 4 desserts.

Concernant l’ambiance, elle était clairement chaleureuse et conviviale. C’est assez éclectique, il y avait des groupes d’amis, des repas en famille, et des jeunes qui buvaient juste un verre.

bus-palladium

Peu après le début du repas, un chanteur est venu jouer quelques morceaux à la guitare. Le son était un peu fort pour pouvoir maintenir une conversation normalement, mais rien de gênant. Ce qui nous a un peu plus dérangées est le fait que certaines personnes aient demandé à la salle de se taire pendant les chansons, à renfort de grands « chuuut ». Personnellement, quand je vais au resto avec une amie, c’est pour pouvoir discuter et non se voir imposer le silence pendant que quelqu’un se produit. Evidemment, la plupart des tables ont vite repris leurs conversations respectives, ce qui me semble tout à fait normal !

Retrouvez la carte du Bus Palladium ici et les soirées Chérie Chéri de Marie garreau ici !
Ajouter les points
15
Points
The Clothes Paper
Blogueuse depuis 2011, passionnée de mode, de cosmétiques, et d'animaux, je partage avec vous mes petites découvertes, mes voyages, et mes bons plans !