Food

Comment trouver des idées de repas gourmands et équilibrés sans se creuser la tête

29 avril 2015 - 15 : 34
Répondre à la sempiternelle question « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », ou « Qu’est-ce que je fais faire à manger ce weekend ? » pour pouvoir ensuite avoir la joie (oui, c’est de l’ironie !) de dresser sa liste de courses en essayant de ne rien oublier, c’est un vrai casse-tête. Surtout quand on veut trouver des menus équilibrés et qui répondent aux besoins de toute la famille.

WeCook : des idées de repas et une liste de courses chaque semaine


Tous les plans

Heureusement, le site WeCook nous sort de la panade en nous proposant chaque semaine des idées de repas et de courses pour toute la semaine en fonction de notre profil. En effet, il existe 13 thèmes différents qui couvrent les besoins de tout le monde : cuisine et équilibre, moins de 25 minutes pour les plus pressés, célibataire pour optimiser les courses et les repas, végétarien, semi-végétarien, sans gluten et minceur. Chaque plan se décline en plusieurs versions qui adaptent les quantités nécessaires selon qu’on prépare à manger pour son couple ou pour toute la famille.

Comment ça marche ?


HomePageMac

Chaque semaine, grâce à WeCook, on peut ainsi recevoir des idées de repas équilibrés validées par des experts en nutrition, et élaborées dans le but de gérer au mieux son budget tout en évitant le gaspillage. Le gros avantage de WeCook, c’est que c’est très simple d’utilisation et que cela permet vraiment de gagner du temps : on s’inscrit en un clic, on reçoit chaque semaine dans sa boîte email les menus, les recettes et les listes de courses qui correspondent à nos attentes. On peut les personnaliser en fonction de nos envies et… il n’y a plus qu’à faire ses courses et déguster de bons repas gourmands !

Liste de courses

Les plans minceur WeCook


Et si on souhaite retrouver sa ligne avant l’été, WeCook nous y aide grâce à ses plans minceur dont on vous parlait plus haut. Ces plans respectent 1200 ou 1500 calories par jour, et proposent des menus minceur et des idées de petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner pour une personne. Avec ça, on est vraiment aidé : la liste de courses est dressée, celle des repas de la semaine aussi, et nous, on n’a plus qu’à suivre le programme !

Recette

Combien ça coûte ?


Si vous avez envie d’essayer le service WeCook, vous pouvez profiter de 14 jours d’essai gratuits, et si cela vous plaît, cela vous coûte ensuite seulement 5€ par mois. Une petite somme pour beaucoup de temps et d’énergie économisés !
Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !