Famille

Tic tac ferait l'horloge biologique

25 avril 2015 - 18 : 00
par Nessendyl
Personnellement, je ne crois pas en cette foutue horloge biologique. Je la vois comme une excuse, une légende urbaine donnée aux femmes pour leur mettre la pression. C'est aussi devenu un nom pour définir une envie féminine.

horloge-biologique

On peut être une femme sans vouloir d'enfant et ne pas avoir pour autant une horloge biologique déréglée. Tout comme on peut vouloir un enfant, tout naturellement, mais pas uniquement parce qu'il est temps et que ça fait tic tac dans notre tête. Vous entendez un tic tac continu sous votre crâne, vous ? Moi non ! Alors inutile de me mettre la pression avec une horloge imaginaire !

Non, je ne crois pas en l'horloge biologique, je crois en des choix de vie, en des décisions et des besoins. Ainsi, à 30 ans passés, je ne supporte toujours pas les : "quand vas-tu t'y mettre ?". C'est la question horripilante par excellence, comme si j'avais une date de péremption d'inscrite sur mon front !

Oui j'y pense, oui je me pose la question, comme chaque femme un jour ou l'autre, mais me sortir ce genre de phrase ça ne donne pas envie, bien au contraire ! Oubliez ma date de péremption, moi, je ne la vois pas.

a-consommer-de-preference-avant-le

Pourquoi ne pas entendre cette horloge si elle existe vraiment ? Suis-je, encore une fois, en décalage ? Je ne pense pas, je suis moi, c'est tout. Alors le prochain ou la prochaine qui me parle d'horloge biologique, je lui fais bouffer sa montre !

Car oui, c'est agaçant (et ça m'agace !) de se voir rappeler sans cesse le temps qui passe et que c'est MAINTENANT qu'il faut se réveiller. Oui, les mamans mielleuses et amoureuses de leurs bébés m'agacent. Non, je ne gagate toujours pas devant un bébé plein de bave. Oui, j'y pense, oui, j'envie les femmes qui exhibent leurs ventres rebondis sur leurs silhouettes fines. Non je n'aime toujours pas les gosses. Comment ça, je ne suis pas cohérente ? Et alors ?!

Un enfant c'est un choix, que l'on doit faire avec son compagnon, en pensant à sa propre vie et au futur que l'on voit se dessiner, pas parce que, soit disant, on doit écouter un âge, une horloge biologique imaginaire ou pour faire comme tout le monde. Un enfant, cet être vivant, vivra sans vous un jour, dans ce monde plus que compliqué, inutile de lui mettre en plus sur le dos qu'il est né "parce qu'il était l'heure et que le tic tac l'appelait".

bebe

On peut avoir un enfant parce qu'on veut créer sa propre famille, parce qu'on veut apprendre à ce petit être à croire aux fées et aux gnomes (ah non ?), parce qu'on veut être une maman pas comme les autres, parce qu'on veut faire mieux que ce qu'on a vécu soi-même... Pas parce que nos ovaires travaillent, non, parce qu'on veut créer sa propre bulle de bonheur, sa propre définition de la famille.

L'horloge moi, je ne l'ai jamais entendu et pourtant, j'y pense !
Ajouter les points
12
Points
Nessendyl
Auteure et illustratrice, elle travaille à temps plein sur son ordinateur, sur des projets dans le domaine de la fantasy et de la jeunesse. Grande geek, elle suit l'actualité des supers héros, en passant par les jeux vidéos et le dernier bon livre. Elle écrit des articles "touche à tout", mais toujours avec une touche de féminité !