Beauté

Une belle peau pour le printemps

19 mars 2017 - 09 : 43

Pourquoi changer de routine au printemps ? Parce que qui dit printemps, dit arrivée des beaux jours. Le soleil a fait son apparition et semble bien décidé à persister. Tant mieux !

Mais il faut se méfier des premiers soleils. On a tendance à se dire qu'il n'est pas très fort au printemps et c'est faux. On n'est pas à l'abri des coups de soleil. Bien au contraire ! On se méfie moins et surtout : notre peau est très blanche.

Lire aussi : 5 conseils pour profiter du soleil sans risque

Bien se protéger

belle-peau-pour-le-printemps-2

Pour les premières expositions, il ne faut pas hésiter à se protéger avec un lait solaire. C'est très important, le temps que la peau s'habitue aux rayons UV. Même en fin d'été, lorsque j'ai la peau hâlée, je continue d'en mettre et je vous invite à faire de même pour ne pas précipiter le vieillissement de votre peau (sans parler des problèmes de santé que le soleil peut provoquer en cas de trop fortes expositions).

Cette année, j'ai opté pour un lait alcalin (que vous pouvez vous procurer sur le site Keimling). Il est à base de thé vert (protection), de vitamine E (anti-oxydant) et de palmarosa (stimulant immunitaire). Et surtout : il ne contient pas d'ingrédients à base de pétrole (important pour moi et pour l'environnement). Choisir un lait solaire avec une compo clean, c'est quand même mieux, car on pollue moins l'eau dans laquelle on se baigne.

Lire aussi : Ma recette de Chantilly pour le corps effet bronzage et protection solaire

Booster sa peau

belle-peau-pour-le-printemps-3

L'année dernière, je tournais à l'huile de carotte bio. Un soin naturel très efficace pour hydrater sa peau naturellement tout en y ajoutant une touche colorée.

Mais cette année, j'ai découvert le sérum Booster à la vitamine C de Novexpert. Ce n'est pas vraiment un changement, mais plutôt une variation. Quand on applique de l'huile sur son visage, il faut attendre que l'huile pénètre pour se maquiller, sinon on ressemble à un panda. Avec ce petit sérum, plus besoin d'attendre. Je l'applique avant ma crème de jour car, pour le moment, ma peau est encore sèche. Vous pouvez aussi mélanger une "pompe" du sérum avec votre huile. Ou l'appliquer avant. C'est l'avantage d'un sérum : on peut l'appliquer un peu comme on veut (il suffit de tester toutes les techniques pour trouver celle que notre peau aime).

Pourquoi je l'aime ce sérum ?

Parce qu'il est anti-âge, parce qu'il contient de la vitamine C (anti-oxydant qui lutte contre le vieillissement), parce qu'il sent bon, parce qu'il laisse la peau douce. Sa couleur orange est due à la présence de bêta-carotène : tout est bon !

Je vais donc alterner mon huile de carotte et ce sérum !

Se détoxifier de l'intérieur

kusmi-tea-detox

J'ai envisagé de faire un jeûne (ne pas manger plusieurs jours), ou une mono-diète (ne manger qu'un aliment plusieurs jours) pour nettoyer mon corps. C'est un bon moyen d'éliminer les toxines et de se nettoyer les intestins. Et puis, vous savez comment ça fait, premiers rayons de soleils = premiers apéros (cacahuètes) = premiers barbecues (frites maison).

Je félicite celles qui arrivent à jeûner en période de barbecue (mais je ne les envie pas).

Lire aussi : Pourquoi je ne ferai plus jamais de régime

Pour celles qui ont quand même envie de faire du bien à leur peau (tout en se gavant de pistaches), il y a le thé vert. Oui, je vous en avais parlé dans un long article entièrement consacré à ce thé excellent pour la santé (vous pouvez retrouver l'article ici).

Etant à cours de mon thé habituel, j'ai opté pour un thé Kusmi BB Détox. Les initiales BB signifient Boisson Beauté. Ce thé est un mélange de : thé vert (parfait pour éliminer), maté (diurétique et anti-oxydant), rooibos (teneur en anti-oxydants qui pourrait permettre de lutter contre les affections cutanées), guarana (stimulant) et pissenlit (vertus dépuratives = excellent pour le foie).

L'arôme de ce thé est le pamplemousse. Autant dire que le goût est parfait pour la période. Cela fait donc une semaine que je carbure à ce délicieux thé.

belle-peau-pour-le-printemps-4

Et voilà les nouveaux soins, spécifiques à l'arrivée des beaux jours, qui intègrent ma routine ! Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces pour le printemps ?

Ajouter les points
15
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).