Beauté

5 conseils pour bien dormir

09 avril 2015 - 10 : 21

Qu’on ait besoin de dormir 6 ou 10h pour se sentir en forme, avoir un sommeil de qualité est primordial, car c’est ce qui permet à notre corps et à notre cerveau de récupérer, de se reposer et de pouvoir repartir en forme pour une nouvelle journée. Et c’est vrai que quand on dort peu ou mal, il n’y a rien à faire : on est irritable, de mauvaise humeur, plus sujet à tomber malade, moins concentré, et certains peuvent même avoir des migraines ou des vertiges.


Alors voici quelques conseils simples pour avoir un sommeil de qualité et bien vous reposer toutes les nuits :

1) Instaurez un rituel du soir

A partir de 21h, ralentissez les choses : tamisez un peu les lumières, mettez-vous au calme, essayez de rester loin des écrans ou, si vous tenez vraiment à votre film du soir, bouder votre portable et votre tablette et prenez l’habitude de lire quelques lignes d’un bon livre avant de vous coucher. Cela mettra doucement votre cerveau en pause, vous permettra de souffler un peu et de vous détendre calmement avant de vous endormir.



2) Couchez-vous avec une idée positive en tête

Ne ruminez pas au moment d’aller vous coucher, ce n’est plus l’heure pour ça ! Sinon, vous aurez du mal à vous endormir et risquez de faire des cauchemars ou d’avoir un sommeil haché et peu réparateur. Essayez plutôt de penser à vos prochaines vacances ou à un évènement heureux !



3) Préparez-vous un lit douillet

Cela veut dire un lit confortable, bien sûr, mais aussi une couette respirable ! Certaines couettes, comme les couettes Zizzz, sont composées d’un rembourrage Swisswool 100% de très haute qualité. La laine utilisée est une matière écologique composée de pure laine vierge de mouton provenant des montagnes suisses et de fibres végétales. Elle est ainsi 100% naturelle, respirable, confortable, elle permet d’évacuer l’humidité, et est lavable en machine. Tout cela permet de maintenir la température corporelle idéale pendant son sommeil, que ce soit pour rester au chaud en hiver ou pour profiter de la fraîcheur en été, et ça, c’est très important pour bien dormir ! 



En plus, ce rembourrage en laine Swisswool est local, durable et bon pour la santé puisqu’il porte le cachet classe 1 d’Oekotex. Et cette absence de produits nocifs pour la santé joue aussi un rôle non négligeable pour bénéficier d’un sommeil de qualité.



Les couettes pour adultes Zizzz sont en plus disponibles dans un large choix de taille avec différentes dimensions entre 135x200cm et 240x220cm, pour que chacun puisse se constituer un vrai lit douillet où faire de doux rêves !



4) Ne laissez pas passer l’heure, allez vous coucher !

Il ne faut surtout pas rater votre phase d’endormissement, sinon, vous risquez de rester éveillé longtemps et de tourner en rond dans votre lit. Ecoutez votre corps, et faites comme pour les bébés : les parents doivent connaître ces petits trucs, dès que bébé se frotte les yeux, devient très calme voire un peu mou et n’a qu’une envie, c’est de se blottir contre nous pour faire un câlin, c’est que l’heure est venu d’aller le coucher ! C’est pareil pour vous : guettez les premiers signes du sommeil, et même si vous êtes au milieu d'un film, en train de lire ou en pleine conversation téléphonique, filez vous coucher ! Vous vous en féliciterez le lendemain matin quand vous serez en pleine forme.

5) Aérez bien la chambre

Le lendemain matin, n’oubliez pas de bien ventiler votre chambre, car un air bien renouvelé, c’est un sommeil plus serein.

Avec tous ces conseils, vous devriez dormir comme un bébé ! Et vous, quels sont vos petits trucs pour bien dormir ?

Pour plus d’informations sur Zizzz et leurs couettes pour adultes, n’hésitez pas à vous rendre ici !


Collecte de la laine dans les montagnes suisses



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les nôtres.
Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !