Culture

A toutes les Bélières

07 avril 2015 - 17 : 08
par colette
A toutes les Bélières (20 mars-19 avril), je souhaite un excellent anniversaire ! En particulier aux blogueuses qui sont nées sous ce merveilleux signe à cornes qui est aussi le mien, Dasola et Café Mode.

Si d’autres blogueuses sont de fin mars ou avril, qu’elles se signalent ! Je leur ferai une place dans ce billet.

Vous rejoindrez Victoria Beckham, Kristen Stewart, Emma Watson, Simone Signoret, Céline Dion, Elodie Bouchez, Fanny Ardent, Clotilde Courau et Lady Gaga…

Aries-Tattoo 2

A lire tous ces noms, une contradiction me frappe : vedettes ou stars internationales et pourtant secrètes. Aucune ne s’est jamais vraiment livrée sur sa vie privée, aucune n’a commenté les ragots des journaux ou les tromperies de leurs compagnons. Elles sont actives, très connues, mais en leur propre nom, montrant une image plutôt qu’une réalité.

La plupart d’entre elles sont restées de longues années avec le même compagnon. Malgré son côté superactif et ses emballements, la Bélière serait-elle une femme fidèle ? Je ne sais, mais cette liste me fait mieux comprendre ce qu’écrit mon astrologue préférée sur sa page Facebook : « toute vie n’a de sens et ne se réalise que parce qu’en nous il y a le besoin de la rencontre essentielle avec celui ou celle, ou ceux et celles, qui seront nos Autres. Celui ou celle qui nous conduira hors du cercle familial et familier. Cela peut demander du temps de le/la trouver. Le Bélier commencera jeune cette recherche, et si celui ou celle-là disparaît, il n’oubliera jamais tout à fait. En lui, demeurera la nostalgie secrète d’une perte essentielle. »

Je ne suis pas sûre de partager encore cette quête (j’ai dû arriver au stade de la nostalgie) mais regardons Victoria et son David, Simone Signoret et Montand, Céline Dion et son R’né, et Géraldine Dormoy, heureuse dans son mariage. Secret et stabilité de la vie privée, exposition de la vie publique, les Bélières savent apparemment équilibrer les deux.

tessier

Pour ce qui est de l’avenir, je me reporte au livre d’Elisabeth Tessier, que François Mitterand recevait parfois à l’Elysée, « 2012-2016″, paru en 2011 aux éditions XO. Selon elle, ces 4 années apportent aux Béliers des changements radicaux, arrivant de façon parfois brutale et bouleversant de manière irréversible leur vie. 2015 est plutôt l’année de l’aboutissement de décisions et de remises en question majeures, comme un changement professionnel, la naissance d’un enfant ou un déménagement.

Bélières qui me lisez, quels projets pour vous en 2015 ?

IMG_3513 (800x600)

Lors de mon week-end à Londres, j’ai écumé les salles et les vitrines du British Museum pour trouver un bélier digne d’illustrer cet article !

Dos tatoué : tattoosforyou.org
Petit bélier : photo niftyfiftyandthecity
Photo du livre d'Elisabeth Tessier : amazon.fr
Ajouter les points
15
Points