Famille

5 choses à ne jamais oublier quand on a des enfants !

21 mars 2016 - 15 : 01
5 choses à ne jamais oublier quand on a des enfants !
1 / 6

Quand on devient parent, notre monde est complètement chamboulé : on passe d'un couple de 2 êtres responsables de personne d'autre à part eux-mêmes à une famille de 3, puis 4, puis parfois plus.

On devient donc des parents responsables de petits bouts de chou sans défense, que nous devons protéger, nourrir, rassurer, consoler, éveiller, éduquer, et rendre autonomes pour espérer un jour les voir quitter le nid (snif !) et être heureux.

Bien sûr, tout ça est un processus long qui ne se fait pas en un jour, et c'est ce qu'on se répète souvent quand on nous dit "profitez-en bien parce que ça passe très vite". Ca passe vite, ça passe vite, ce petit bout de quelques jours que je tiens dans mes bras ne va pas passer son bac tout de suite, quand même, pourquoi elle me dit ça, elle ?!

Oui mais si, en fait. Parce qu'ensuite, on se laisse entraîner par le quotidien, les courses, les lessives, les devoirs, les câlins, et hop, 1 mois de passé, et hop 1 année de plus, et hop, le grand a déjà 5 ans... et ainsi de suite. Alors voici 5 choses qu'il ne faut surtout jamais oublier quand on devient parent et qu'on a des enfants, parce que je confirme : le temps passe très vite !

Pour lire la suite, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo.

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Lutins in Love
Lutins in Love, c’est qui ? C’est une Maman de trois lutins qui aime écrire, lire (beaucoup), partager ses émotions, ses sensations, ses coups de cœur. Pourquoi “in Love” ? Parce qu’avant tout sur ce blog le mot-clef est l’Amour avec un grand A !