Geek

Les chaussures connectées qui changent de motifs à la demande

27 mars 2015 - 16 : 00
par Ludivine
Les nouvelles technologies étant extrêmement présentes dans nos vies, pourquoi ne pas les intégrer au monde de la mode ? Les filles aussi ont droit à leurs petites geekeries. En ce moment, une start-up lituanienne travaille sur un modèle de chaussures connectées pourvues d’un écran qui changent de motifs à la demande.

volvorii timeless déclinaisons

Combien de chaussures voyez-vous sur ces photos ? Trois ? Faux ! En fait, il s’agit d’une seule et même paire de chaussures. Je vous explique.

Ces chaussures du futur, ce sont les Volvorii Timeless. Elles sont dotées d’un écran e-ink noir et blanc (comme l’écran des liseuses) qui peut afficher différents motifs et couleurs. Connectées à votre smartphone via bluetooth, vous pouvez contrôler l’écran et choisir quel motif la chaussure va afficher : une chaussure pour 3 possibilités.

volvorii-timeless

Mais les possibilités de customisation ne s’arrêtent pas là. Sur le bout du pied et en haut du talon se trouvent des « ancres » - des sortes de boutons pression - auxquelles on peut accrocher des accessoires : un nœud, une perle, une chaîne pour le tour de cheville. Dans cette idée, la start-up prévoit de mettre en ligne une plateforme où les clientes pourraient acheter des accessoires et proposer des modèles aux designers.

volvorii-timeless-ancres

Le bluetooth et la batterie se trouvent dans le talon de la Volvorii Timeless. La chaussure est donc rechargeable.

La start-up Inshuu recherche des fonds via le site Indiegogo afin de commercialiser son petit bijou, avec un objectif de 50.000$ à atteindre pour le 12 avril 2015. Vous pouvez participer au financement sur ce lien : Indiegogo Volvorii Timeless.

Il est déjà possible de précommander les Volvorii Timeless pour un montant de 469$, soit 427€, avec une livraison prévue pour décembre 2015. Le prix est élevé puisqu’il s’agit d’un objet high tech, mais on peut considérer que cela équivaut à plusieurs paires de chaussures, non ?

Voici la vidéo de présentation de la Volvorii Timeless :



Alors, est-ce qu’une d’entre vous serait tentée par ces chaussures high tech ?

Ajouter les points
15
Points
Ludivine
Ludivine, originaire du Sud-Ouest, j'ai un penchant sérieux pour les animaux, l'environnement, les voyages, les accessoires décalés, les DIY, la déco. Et partager ce qui me plaît avec vous :)