Famille

Faut-il accepter qu’il continue à voir son ex ?

11 juillet 2017 - 11 : 10
par Joy

La question fait débat et c’est normal ! Il est vrai que chaque situation est différente en fonction des personnes et de leur passé, mais peut-on voir des avantages et des inconvénients globaux à ce qu’il continue à voir son ex ?

Déjà, s’il continue à la voir, c’est probablement qu’ils sont restés en bons termes. Tu es forcément un peu jalouse et méfiante de cette amitié que tu ne voies pas d’un très bon œil, mais dis-toi que si un jour par malheur vous veniez à vous séparer, tu as l’assurance d’avoir en face de toi un homme adulte capable de te respecter et de continuer à t’offrir son amitié. Il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle, non ?

Lire aussi : Comment gérer Monsieur et Madame Ex ?

Elle l’appelle sans arrêt, ils se voient 2 fois par semaine, il va encore manger chez sa famille…

Attention à poser les limites. Tu as aussi le droit de dire à ton homme que sa priorité, c’est TOI. OK pour qu’il passe du temps avec son ex et ses amis en général, à condition qu’il soit là quand tu as besoin de lui et qu’il vous ménage des soirées rien que tous les deux.

Lire aussi : Comprendre ces 5 langages de l'amour peut vous permettre d'avoir une relation parfaite

Elle s’attend à ce que vous deveniez les meilleures copines

Là encore, tu n’es obligée de rien. L’amitié se base sur des points communs et des confidences… Pas sûre que tu aies envie d’apprendre comment il se comportait avec elle, ce qu’il lui a offert pour son dernier anniversaire, etc. Ne te force pas pour faire plaisir à ton copain. Si tu n’aimes pas son ex, c’est ton droit.

How-to-Convince-Your-Ex-Boyfriend-to-Get-Back-Together

Elle fout le bazar entre vous

Cette fois, c’est elle qui ne t’apprécie pas. Elle a sans doute ses raisons. Peut-être est-elle jalouse de cette nouvelle histoire, en particulier si c’est lui qui l’a quittée ? Attention à ne pas la braquer sans te laisser faire non plus ! Si elle te met des bâtons dans les roues, reste polie avec elle et parles-en à ton copain. Il doit te soutenir et saura comment parler à son ex en anticipant ses réactions.

Tu as une anecdote à partager ? Des conseils à rajouter ? N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire ci-dessous !

Ajouter les points
15
Points
Joy
Blogueuse depuis 2014, je suis une célibataire de 25 ans amoureuse de la vie et des belles histoires d’amour ! Mes passions sont l’écriture de romans, la littérature en tous genres et les grimaces canines. Mon blog www.sosromantic.com parle du monde de l’édition et de mes premiers pas en tant qu’écrivain. Suis-moi pour découvrir gratuitement un nouveau chapitre de mon premier roman chaque semaine !