Humeurs

Mon augmentation mammaire et le regard des autres

05 mars 2015 - 12 : 00
« Je suis une fille facile. Je suis superficielle. Je suis capricieuse. Je préfère dépenser mon argent pour moi plutôt que pour les autres. Je veux qu’on me remarque… En gros, je suis une attention whore. Une caricature de bimbo comme on en voit dans les émissions de téléréalité. »

Ca, c’est ce qu’on pense de moi. Qu’on me l’ait dit franchement, ou pas.

Parce que parfois, un seul regard suffit.

Il y a un an, j’ai décidé de me faire refaire la poitrine. Je suis passée d’un 90A à un 85C, 90B selon les marques. Et vous me jugez pour ça.

Pourtant, moi je n’avais rien demandé. Ce n’était pas de ma faute si, malgré mes 1m78, je mettais des brassières taille 14 ans. Pas ma faute si mes t-shirts taille XS découvraient mon nombril. Pas ma faute si je n’ai jamais pu trouver une robe qui m’aille (XS en haut et L en bas, c’est loin d’être évident !). Alors oui, un jour j’ai fini par « craquer » parce que je suis un « mouton » qui se plie aux diktats de Photoshop.

Sauf que j’ai une vie beaucoup plus épanouie aujourd’hui. J’ai enfin trouvé le courage de croire en mes rêves et de faire partager mon écriture. J’ai eu de nombreuses relations amoureuses, des relations durables et des aventures que je ne regrette pas. Je n’avais jamais réussi à être à l’aise en étant nue devant un homme avant cela. Aujourd’hui, ma position préférée est l’Amazone parce que je suis fière de mes seins. Et la meilleure nouvelle de toutes : j’ai repris goût à la vie. Aujourd’hui je sors, je prends soin de moi . Je suis même en train d’arrêter les antidépresseurs.

tyrannie-du-soutif

Pourtant, le chemin n’a pas été facile. Je me suis fâchée avec ma meilleure amie qui n’a pas compris ma décision. J’ai dû faire le tri dans mes amis. Par exemple, un soir dans un bar avec des copains, je me fais draguer par un beau jeune homme quand un de mes amis lance : « Rassure-toi, ce sont des faux ! » SYMPA…

Je suis loin d’être influençable. Loin des magazines de mode. J’ai pris 2 ans de réflexion avant l’opération. Parce que j’avais peur du regard des autres. Peur que la honte soit plus insupportable encore que le dégoût que j’avais de mon corps. Et pour finir je me suis écoutée, j’ai fait ce choix pour les bonnes raisons : pour MOI.

Ma vie a changé depuis que je mets des soutien-gorge en dentelle. Des sous-vêtements pour FEMME et pas pour petite fille. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être devenue une femme aussi.

Pardon si mon bonheur vous dérange.

Une rédactrice So Busy Girls
Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !