Humeurs

Au fond, j’aime mon boulot

03 mars 2015 - 09 : 53
Il y a quelques mois de ça, je vous aurais dit un truc du genre « il faut bien payer les factures ». Mais au fond, j’aime mon travail, j’aime me lever le matin pour m’y rendre, j’aime que les journées soient remplies, j’aime avoir des dossiers à traiter, en avoir même plein sur mon bureau, faire des listes et rayer dès qu’une tâche est terminée.

J’aime ne pas savoir ce qui m’attend, devoir organiser des trucs qui ont l’air super compliqués et m’en sortir haut la main, me triturer la tête sur des sujets que je ne maîtrise pas, me former jour après jour.

2015-02-26_16 14 42_resized

Il y a même des jours où j’apprécie les tâches répétitives, ça me détend. Je considère que faire les cafés quand il y a des rendez-vous est inhérent à ma fonction et je ne fais pas chier les autres, sous prétexte que j’ai fait 5 ans d’études pour en arriver là.

Bien entendu, j’ai toujours un petit pincement au cœur quand je laisse mon bout de chou le matin. Mais je sais que là où il est, il est bien. La crèche, les copains, les activités, il adore. Et je suis aussi certaine qu’il est mieux là-bas qu’avec moi à la maison. Parce que je n’aurais jamais pu y rester justement à la maison, à l’élever. Pas pour un problème d’argent, non juste parce que j’ai besoin de voir du monde, de travailler, de faire travailler mon cerveau.

Bien sûr le meilleur moment de ma journée, c’est quand je le retrouve, qu’il me raconte un peu sa journée, qu’il me fait des bisous. Mais je profite pleinement de ces instants, parce que toute la journée j’ai eu la tête occupée à gérer des agendas, à gérer des susceptibilités aussi, à comprendre des dossiers de financement, à rédiger des comptes-rendus de réunion, à relier des documents, à planifier, trier, organiser.

love-my-job

Sans cela, je serai sûrement épuisée à la fin d’une journée à la maison avec un loulou coquin, prêt à faire toutes les bêtises de la terre, bagarreur et plein d’entrain.

Au fond, j’aime ce que je fais et depuis que j’aime vraiment ce que je fais, je me sens pleinement investie dans mes tâches, je passe moins de temps à surfer sur Internet, je fais tout plus rapidement aussi et j’ai l’impression de ne pas passer à côté de ma vie !

Et vous, votre travail, vous le voyez comment, vous l’aimez ou c’est juste pour payer le loyer ?
Ajouter les points
12
Points
Les chroniques de Mlle K
Sur mon blog, je parle un peu de tout, beaucoup de rien. Je partage surtout mes idées, mes rêves, mes envies, mes coups de coeur et de gueule aussi !