Culture

Faut-il aller voir Cinquante Nuances de Grey ?

20 février 2015 - 16 : 00
Si vous ne vivez pas une grotte sans wifi (ce qui est sûrement le cas si vous êtes en train de me lire), vous avez surement dû entendre parler de la sortie du film Cinquante Nuances de Grey au cinéma !

La question est, faut-il payer son ticket de cinoch' et se traîner jusqu'au fauteuil rouge ?

les-50-nuances-de-grey

Non. Le livre est creux


J'avais partagé mon avis complet sur ce bouquin (article dispo ici). Pour faire simple : les personnages ne sont pas vraiment intéressants. Ils sont même plutôt clichés : la jeune vierge maladroite éperdument amoureuse du richissime torturé ? L'histoire est prévisible : devinez quoi ? Ils tombent amoureux l'un de l'autre, elle se soumet (par amour) et lui se radoucit (par amouuuur aussi pardi). L'écriture n'a rien de transcendant, même si je ne suis pas en hypokhâgne, il y a des limites...

Non. Le SM est plutôt mal représenté


Après avoir lu pléthore d'articles prônant ce film ou bien le descendant, une chose est sûr : les adeptes de pratiques SM n'approuvent pas les manières de faire décrites dans le roman d'EL James. Il y a des règles simples : les deux partenaires doivent être consentants, ce doit être une volonté de leur part de jouer à ce genre de jeux. Or, ici, Anastasia cède aux fantasmes de son étalon pour ne pas le perdre.

Non. J'ai fais une overdose


C'est incroyable le battage médiatique qu'il y a autour de ce film ! Tout le monde autour de moi en parle. Les réseaux sociaux se sont emparés du sujet, comme des matous d'un hareng fumé. Après tout, moi aussi j'écris un article... Mais j'essaye de donner mon avis. La plupart des articles que j'ai trouvés depuis les réseaux sociaux sont très très vides de contenu. Si, de contenu web pour être bien référencés.

Oui. Patience pour la sortie en DVD


Quand je lis un livre, j'adore aller voir l'adaptation au ciné (ou bien au chaud sur mon canap en DVD). Mais quand le livre ne me plaît pas : non. Là, le livre ne m'a clairement pas enchantée. Mais il a quand même éveillé ma curiosité. Il y a quand même des aspects qui ont l'air positifs : le film a l'air esthétique au niveau des images. Il me semble que la bande son a son petit intérêt. Et puis, il n'y a pas de petite culture. Je louerai sûrement le film.

Source image : Allociné © Universal International Pictures
Ajouter les points
15
Points
Mon Petit Fourbi
Depuis toujours j'aime les produits de beauté, prendre soin de moi. Passionnée de photographie, j'ai décidé d'allier mon goût pour l'écriture et pour les cosmétiques et de monter mon blog. Mon petit fourbi est un blog beauté, qui présente les nouveautés ainsi que mes coups de cœur (ou mes flops d'ailleurs).