Beauté

SOS mascara sec : mon secret pour y remédier !

12 septembre 2017 - 01 : 58

Aujourd’hui, je vous présente une petite astuce supra simple, et pas chère pour sauver votre mascara séché. Petit rappel : un mascara doit normalement être changé tous les 3 à 4 mois. Je dis bien normalement, car pour ma part, j’utilise mon mascara jusqu’à ce qu’il soit vide et je ne calcule même pas le nombre de mois après ouverture. Et d’après mes souvenirs, ça dépasse souvent les 4 mois.

Vous ressentirez que votre mascara est sec s’il forme des paquets sur la brosse et dans le tube. La deuxième caractéristique très chiante d’un mascara desséché est qu’il s’effrite très facilement sur vos cils et vous donne ce si célèbre regard de panda, ou de nana défraîchie… NOT GOOD !

Alors pour celles qui ne se maquillent pas tous les jours, celles qui oublient de le fermer le tube à fond ou celles qui n’ont pas forcément les moyens d’en racheter un illico au moment où il tombe en rade, j’ai THE astuce pas chère qui va vous sauver !

SOS MASCARA SEC

Il existe 2 types de mascaras : les non water-proof, et les water-proof. De façon très simple, les mascaras non water-proof se démaquillent à l’eau et coulent au contact de l’eau car leur nature chimique est aqueuse. Tandis que les mascaras water-proof sont de nature lipidique ce qui leur confère leur résistance à l’eau.

A lire aussi : J'ai testé pour vous : les extensions de cils

Pour redonner un coup de peps à votre mascara non water-proof, rien de plus simple ! Il vous suffit d’ajouter une goutte de gouttes pour les yeux (la marque n’a pas d’importance) et de déposer une toute petite quantité de Vaseline sur votre brosse avant d’effectuer quelques allers et retours avec pour mélanger le tout. SO NIIIIICE :)

En revanche, pour les mascaras water-proof (ou  résistants à l’eau), il faudra ajouter une à deux gouttes d’huile végétale (ou de paraffine) et d’effectuer des mouvements avec la brosse pour mélanger le tout ! Oui, je vous l’ai dit, rien de plus simple, il suffit de le savoir :)

Attention, respectez bien les dosages sinon la couleur de votre mascara risque de perdre en intensité et le produit risque de devenir trop liquide.

Laissez reposer votre mascara quelques heures avant de l’appliquer. Par exemple, faites votre petite mixture le soir et laissez reposer durant la nuit !

Voilà, je crois que je vous ai tout dit sur mon petit secret :) N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Ajouter les points
15
Points
Keep It Bloom
En tant qu’étudiante en cosmétique, j’ai créé Keep It Bloom pour répondre aux questions de chacune d’entre vous quelles que soient votre couleur de peau ou la nature de vos cheveux. Tous les produits testés, les conseils beauté, les idées make-up seront commentés et déclinés pour être appliqués par toutes.