Famille

Peut-on vivre une histoire d'amour sans sexe

26 avril 2017 - 09 : 02

Dans nos sociétés où le sexe est omniprésent, il nous semble difficile de vivre une histoire d'amour sans avoir recours à des relations sexuelles. Pouvons-nous entretenir une relation sur le long terme sans sexe ? Pouvons-nous concevoir une relation basée uniquement sur l'amour ?

Quand nous nous mettons en couple, nous ressentons très rapidement le désir d'un contact physique. Il n'y a rien de mal à cela, bien au contraire : nous sommes attirés par une personne et éprouvons l'envie d'être au plus proche de celle-ci. L'acte sexuel est un moyen de montrer à cette personne que nous l'aimons et que nous la désirons. Est-ce pour autant indispensable ?

1

Il existe des couples qui vivent ensemble sans avoir de relations sexuelles. Je pense par exemple au couple de personnes âgées qui ne ressentent plus l'envie. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas heureux et décident de se séparer. Il y a également ces couples où une des deux personnes a vécu un accident et, à cause de la rééducation, ne peut plus vivre de moments sexuels avec sa moitié. Se séparent-ils pour autant ? L'amour est alors plus fort que le sexe et une histoire d'amour possible et durable dans le temps.

Cependant, il ne faut pas se mentir, énormément de personnes ne s'imaginent pas vivre une histoire d'amour sans sexe. Beaucoup pensent que le sexe est ce qui permet de différencier une amitié d'une histoire d'amour. C'est un moyen de se retrouver, de procurer du plaisir à la personne que l'on aime. L'absence de relations intimes est alors synonyme de la mort du couple.

Le sexe dans une histoire d'amour est à la fois indispensable et superflu. Il ne faut pas baser toute sa relation uniquement sur le sexe et, de même, il ne faut pas bannir les relations sexuelles en pensant qu'elles sont inutiles. Je pense qu'il existe un juste milieu qu'il faut respecter pour garantir une stabilité dans son couple.

Ajouter les points
15
Points
Les Douces Paroles
Jeune parisienne en vadrouille vous embarque dans son petit univers à travers des photographies, ses dernières découvertes littéraires, les derniers films qui l'ont transporté ou encore des questionnements sur ce qui l'entoure.